Suivez-nous

Création

SimpleMovieX corrigé en 3.9

neilime

Publié le

 

Par

SimpleMovieX.jpg
Un peu comme il est facile dans le logiciel EyeTV de découper les vidéos enregistrées par exemple pour couper les publicités, le logiciel SimpleMovieX de Aero Quartet est un éditeur de vidéo très léger pour réaliser des montages et découpages basiques et voire un peu plus.

Dans une nouvelle version 3.9 qui sort ce jour, ses développeurs ont supprimé une quantité non négligeable de bugs qui apparaissaient dans des situations précises : comme lors de la sauvegarde faisant appel au plug-in Perian, lors d’une exportation d’un fichier contenant plusieurs pistes audios ou lors de la fusion de plusieurs fichiers aux caractéristiques différentes.

Parmi les nouveautés, on notera la possibilité d’édition des métadonnées directement depuis le logiciel, la faculté de supprimer un chapitre entier de la vidéo : pas juste le marqueur, mais aussi le contenu et la possibilité de se passer des marquages de début pour les exportations sous MP4 et MOV.

Enfin, le chargement des fichiers en mémoire avant édition a été franchement accéléré.

SimpleMovieX fonctionne sous Mac OS 10.4 et plus avec QuickTime en version 7, la version Pro du logiciel n’étant pas requise. La licence est vendue 39 $ par Kagi, soit environ 30 € au taux de change pratiqué par Kagi ce jour.

SimpleMovieX 3.9