Kazaa sur Mac, encore
Même si certains d’entre vous (et c’est tout à leur honneur) se refusent à envisager tout téléchargement illégal de musique, les réseaux peer-to-peer représentent une part non négligeable, et de la bande passante consommée sur l’internet, et de l’intérêt des internautes pour le haut débit, et du temps passé par les utilisateurs devant leur machine. Ajoutons que “téléchargement musical” n’est pas forcément synonyme de piratage, comme nous le rappelait récemment un lecteur… qui reconstitue la discothèque de son adolescence (500 cassettes audio commerciales, achetées chacune 70F environ et dûment stockées dans son grenier), grâce à KaZaA.
Nous vous signalons donc la sortie de mlMac, développé par un étudiant de Biarritz, qui permet d’accéder en toute simplicité (il suffit de glisser l’application sur votre disque) à l’ensemble des fonctionnalités de MLDonkey, et donc aux réseaux eDonkey, GNUTella et FastTrack (KaZaA). Il s’agit d’une version bêta, au comportement encore assez erratique, mais qui est amenée à évoluer.
Si vous êtes intéressés :
–mlMac
Au cas où, après le téléchargement, vous vous retrouveriez avec un fichier nommé download.php, renommez-le simplement download.sit pour pouvoir le décompacter.
NOTE IMPORTANTE : la rédaction de MacPlus réprouve bien entendu toute utilisation de logiciels à des fins contraires à la législation française.
(Merci à Jérôme pour l’info)