Une application pour la RATP
C’est le 11 mai que la RATP proposera -enfin !- une application d’aide à la circulation sur ses réseaux de bus, métro, tramway et RER. Jusqu’à maintenant, les voyageurs franciliens devaient faire avec Metro Paris, une bonne application mais un peu limitée par-rapport au cador du genre, Francilisy, éjecté avec rudesse en janvier dernier par la RATP, justement (lire «La RATP n’aime pas Francilisy») !
Cette nouvelle application sera disponible en deux versions : une gratuite qui n’offrira qu’une carte du réseau; la version payante (1,59 euro) disposera d’un plan interactif, de la carte du qurtier d’une station, et surtout de la recherche d’itinéraire en utilisant tous les modes transport possibles.
Mieux encore, l’application premium permettra de connaître l’état du trafic et les travaux en cours sur les réseaux. En bref, un service que les voyageurs attendaient depuis un moment. Cependant, on ne saurait pour le moment dire si cette application sera plus performante que sa concurrente directe, vendue 0,79 euro.