Suivez-nous

iPod

Gros carton de l’iPod shuffle 3G

iMike

Publié le

 

Par

ipodsales-090401.jpg

Malgré les critiques désastreuses, il semble qu’Apple ait frappé juste avec le nouvel iPod shuffle. D’après une étude de NPD relayée par l’analyste de la Barclay’s, Ben Reitzes, le micro baladeur a immédiatement trouvé ses marques avec des ventes de shuffle qui ont grimpé de 51% durant la semaine qui a suivi son lancement ! La semaine suivante, les ventes étaient toujours de 10% supérieures par-rapport à la précédente gamme.

Voilà un peu de baume sur le coeur endolori d’Apple, qui voit les ventes d’iPod décliner : d’après cette même étude, les ventes combinées d’iPod lors de cette semaine du 31 mars a fléchi de 38%, et suivait déjà une autre semaine de baisse (-21%). Heureusement, ces mauvais chiffres collent presque parfaitement avec les baisses enregistrées chez tous les constructeurs de baladeurs durant ces mêmes périodes, soit -21% et -37%.

À la lumière de ces chiffres, l’analyste estime que les ventes d’iPod durant le premier trimestre pourraient être de 14% inférieures de celles de l’an dernier à la même période. Précisons immédiatement que l’étude de NPD ne porte que sur les ventes de baladeurs en boutique et ne prend pas en compte celles sur internet.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *