Suivez-nous

Divers

Stratégie Européenne

Itoo

Publié le

 

Par

Chez Macosxrumors, Alexandros Roussos nous parle de la stratégie Européenne d’Apple pour la fin de 2003 et 2004.
Tout d’abord, et selon ses sources, Apple devrait mettre sur pied une vaste campagne publicitaire qui serait la plus importante depuis le lancement de l’iMac. Devraient y participer non seulement des anonymes mais également des artistes connus dans leur pays respectifs.
Ensuite, la politique de baisse de prix, déjà entamée ces derniers jours, devrait se poursuivre et ce, même si le dollar remonte par rapport à l’Euro. Il se dit même qu’Apple aurait l’intention de proposer des prix inférieurs à ceux du marché Américain dans le but de compenser les TVA élevées de nos contrées. (Puisse le ciel les entendre !)
Pour ce qui concerne l’arrivée en Europe de magasins estampillés Apple, le bruit court que Cupertino aurait l’intention d’en ouvrir à partir de 2004 et que leur préférence irait au quartier Londonien de Soho pour commencer. Quant à la France, Apple est satisfaite de ses partenaires tricolores mais n’écarte néanmoins pas l’idéee d’un magasin Apple en plein Paris.
Enfin, les services Apple tels que .Mac, les canaux Sherlock et bien sûr l’iTunes Music Store seront disponibles prochainement sur le vieux continent. Les sites Apple des pays Européens devraient connaître par ailleurs une amélioration sensible pour devenir plus proches de leur équivalent US.
Le plus ironique dans tout ça est qu’Alexandros a recueilli ces informations auprès de sources baséees aux États-Unis.
Pour lire tout ça avec plus de détails en Anglais dans le texte, c’est ici :
Apple : Une stratégie Européenne agressive