MacWorld : Griffin plein pot
Griffin a profité de la caisse de résonance (dans tous les sens du terme…) de la MacWorld pour lancer une partie de sa nouvelle gamme 2009 d’accessoires pour iPod et iPhone.
Premier sur la liste, une oreillette Bluetooth pour iPhone, la SmartTalk, qui offre en particulier une fonction de réduction du bruit environnant, MyVoice Acoustics. L’objet coûte 100$ et d’après ce qu’on en a vu, la finition fait un rien plastique.
Le Navigate est bien plus intéressant : il s’agit d’une télécommande se branchant sur le port connecteur de l’iPod ou de l’iPhone. Elle permet certes de piloter la lecture de sa musique, mais elle offre en plus un tuner FM ainsi qu’un écran de deux lignes permettant de savoir qui est donc cet artiste qui vous casse actuellement les oreilles. Comptez 60$.
La plaie avec l’iPhone (mais également avec l’iPod), c’est une autonomie qui coince. Griffin propose donc deux accessoires bien fichus, le PowerBlock Reserve (40$) et le SmartCharge USB (20$). Le premier est un chargeur pour allume-cigare, l’autre se branche au secteur et tous deux permettent via leur port USB de recharger le baladeur ou le téléphone d’Apple… Mais surtout, ces deux accessoires disposent d’une batterie externe astucieusement intégrée et magnétisée au bloc chargeur ! Celle-ci se recharge en même temps que l’iPod.
Pour la voiture, Griffin lance le TuneFlex AUX, qui permet de recharger et d’écouter un iPod ou un iPhone via l’entrée son de son auto-radio. L’objet vient avec une télécommande magnétisée très intéressante, et mon tout coûte 80$.