Suivez-nous

Divers

Le jeu, on y croit chez Apple

iMike

Publié le

 

Par

Apple s’affirme comme un constructeur de console portable ! Et Greg Joswiak, responsable produits d’Apple, enfonce le clou dans une interview au magazine anglais Stuff.

Il y vante ainsi la présence de 1 500 jeux sur l’AppStore, «plus que ce que proposent la DS et la PSP ensemble» ! Ces jeux vont du «casual» aux gros jeux d’action, «et c’est là où nous en sommes au bout de quatre mois». Imaginons dans six mois ou un an ! «Les capacités graphiques sont supérieures à celles de la DS, nous disposons du multi-points, l’écran est plus grand et il y a un accéléromètre». Jozwiak n’y va pas par quatre chemins : «Je pense que c’est le futur du jeu» !

L’AppStore, les capacités graphiques et ludiques de l’iPod touch et de l’iPhone font d’Apple «un gros compétiteur sur le marché». Sans oublier que l’iPod, c’est également un baladeur audio/vidéo, «c’est une force. Beaucoup de nos concurrents l’ont reconnu et disent “oh-oh”…»

Jozwiak loue également le modèle de l’AppStore d’une distribution entièrement électronique, sans avoir besoin de manipuler et de gérer des stocks de cartouches : «Vous devez payer 25 livres pour une cartouche, nos jeux sont à 6 livres et moins». À ce propos, la DSi, prochaine console portable de Nintendo, disposera de sa boutique d’applications en ligne… Enfin, Greg Jozwiak se félicite que l’iPod touch et l’iPhone attirent les gros studios de développement comme Electronic Arts, et pense que tout cela deviendra «très intéressant dans un an». Source iGénération

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *