Apple écrase tout sur son passage
L’institut Piper Jaffray a mis en ligne le résultat de son 16ème sondage bi-annuel concernant les habitudes de consommation des jeunes et des adolescents – pour ce faire, le cabinet est allé poser quelques questions à 769 étudiants à travers les États-Unis. Et sans trop de surprises, les résultats sont plutôt bons pour Apple !
Concernant l’iPhone, ils sont 8% à posséder un smartphone pommé, tandis que 22% souhaitent en acquérir un. C’est bien mieux que lors du sondage du printemps dernier, qui donnait respectivement 6 et 9% ! Il faut toutefois souligner qu’Apple n’avait pas encore lancé l’iPhone 3G. Enfin, 33% des jeunes souhaitant acheter un mobile choisiraient un iPhone.
Par-ailleurs, ils sont 87% à posséder un baladeur audio, dont 84%… un iPod ! Seuls 6% un Creative, 3% ont un Zune, 3% un Sony. Concernant Apple, c’est un peu moins bien que lors du précédent sondage, qui donnait un pourcentage de 86% d’iPod.
De son côté, l’iTunes Store creuse encore le fossé avec un écrasant 93% d’utilisation, contre 81% lors du sondage précédent ! À ce tarif, il ne reste plus que des miettes aux autres boutiques de musique en ligne, avec un Napster à 1% et autant pour Rhapsody.