Echo de Proporta : un sticker bling-bling pour iPod et iPhone
Echo de Proporta
Prix : 8,95 euros
Disponible : iPod touch, iPhone
En savoir plus ?
– iPod touch
– iPhone
Glop :
– Pose très facile
– Petits accessoires fournis
– Effet miroir réussi
Pas glop :
– Tendance à choper les traces de doigts
– Ecran un poil moins réactif
L’écran de l’iPod touch ou de l’iPhone sont remarquables en bien des points. Et sa résistance aux coups de clés malencontreux n’est pas sa moindre qualité. On peut toutefois ressentir le besoin de le protéger un peu plus en lui joignant un protecteur d’écran… Oui mais voilà, autant proposer quelque chose d’un peu original, comme l’Echo de Proporta !
Parce que franchement, les stickers de protection, c’est pas vraiment ça. Bien souvent, il reste une ou deux bulles d’air, l’effet esthétique produit par certaines protections donne envie de l’enlever, bref, c’est pas ça. Fort heureusement, Proporta est là qui avec l’Echo propose une manière élégante de protéger malgré tout l’écran de son précieux.
L’objet vient dans une pochette, contenant outre la protection en elle-même, un petit chiffon très orange et une carte rigidifiée qui permettra d’expulser les méchantes bubulles d’air.
C’est qu’il s’agit de bien préparer la pose du protecteur. On gagnera ainsi à passer de vigoureux coups de chiffon sur la surface de l’écran de l’iPod, afin d’en expurger les traces de doigts.
On observera que la protection en elle-même paraît assez épaisse. On est loin des stickers tout fins pas facile à placer et ressemblant à du film plastique de cuisine…
Une fois posée, la carte fournie permet de faire sauter les bulles d’air. Rassurons-nous, elles sont peu nombreuses et vu l’épaisseur du protecteur, il est tout à fait possible de le retirer pour le reposer.
Bien évidemment, vous aurez remarqué la principale caractéristique de ce sticker : son effet miroir ! Plutôt saisissant, celui-ci offre un design très bling-bling à l’iPod, mais pas un bling-bling “Sarkozy”, mais un bling-bling un peu classe, quoi. Pas désagréable ! Et particulièrement utile pour se repoudrer le nez, bien qu’on puisse retourner un iPod et se servir de son dos pour le transformer en miroir.
Alors bien évidemment, cette protection se révèle tout à fait pertinente pour contrer les traces de doigts, même si elle s’y révèle particulièrement friande. Et des traces sur un miroir, ça se voit… On passera ainsi autant de temps à nettoyer le protecteur qu’auparavant la façade du baladeur ou du smartphone. N’empêche, ce n’est plus l’écran qui prend !
Deux bémols toutefois : lorsqu’on rallume l’iPod, il faudra pousser la luminosité à fond, sinon on aura l’impression d’un voile gris sur toute la surface de l’écran. Et deuxième souci : le baladeur paraît moins réactif sous les doigts. Est-ce dû à l’épaisseur du protecteur ? Sans doute.
Toutefois, ne boudons pas notre plaisir : ce protecteur se révèle ma foi plutôt agréable et donne une sacrée tronche à l’iPod touch, modèle ici testé. Et dans ce monde d’apparence, c’est bien l’indispensable, non ?
- test