Suivez-nous

iTrafik

Ce qui est bien

MacBook Air d’Apple

Prix : 1699/2868 euros

Dispo : 80 Go/Core2Duo à 1,6 Ghz ou 64 Go SSD/Core2Duo 1,8 Ghz

En savoir plus ?

Glop :
– Design, finesse, légèreté
– Superbe écran
– Clavier rétro-éclairé
– Trackpad multitouch
– Un vrai Mac : pas de compromis logiciel

Pas glop :
– Disque dur trop léger lui aussi
– Un seul port USB
– iSight
– Tarif

iMike

Publié le

 

Par

– L’écran est très bon. Apple n’a pas mégoté sur la qualité de la dalle, et c’est tant mieux ! 13,3 pouces de luminosité et de couleurs qui pétent, c’est un vrai plaisir de regarder un film et même de travailler (on baissera alors ladite luminosité). On est loin de la qualité offerte par les ultra-portables avec leurs écrans de 10 ou 12 pouces (ou moins) ! Sa résolution de 1280×800 et son côté panoramique offrent des performances tout à fait optimales. Au final, il est bon qu’Apple n’ait pas choisi un 12 pouces, car on se sent sur l’Air comme sur une machine normale. 0 la limite, Apple aurait même pu aller plus et proposer un 14 voire 15 pouces, mais à voir la place qu’il reste autour de l’écran, nul doute que nous devrions voir à l’avenir ce type de diagonales…

Un clavier qui réagit à la luminosité ambiante.

– Le clavier rétro-éclairé est une réussite. La frappe est précise et agréable, et le rétro-éclairage apporte énormément, malgré le côté gadget qui faisait un peu peur. C’est au final un plaisir d’utiliser l’Air dans un milieu peu éclairé. Notez qu’un capteur de luminosité permet de régler automatiquement le rétro-éclairage.

– Le trackpad à la manière de l’iPhone est également à mettre au crédit d’Apple. On se fait très rapidement aux ‘gestures’ et il sera difficile de revenir à un trackpad banal ! Vous avez le choix d’activer ou non tout ou partie des mouvements disponibles – on imagine d’ailleurs bien Apple en proposer de nouveaux dans de futures mises à jour. Ceux déjà disponibles suffisent à gérer une grande partie des actions du quotidien, comme le retour ou le scroll vertical dans un navigateur, ou l’agrandissement d’une image ou d’un texte. L’espace réservé au clic devrait même un jour passer à l’as tellement on ne s’en sert pas !

Petite démonstration des capacités du trackpad.

– Au chapitre positif, on inscrira également la compacité et la légèreté du MacBook Air : celui-ci se fait oublier dans un sac, il prend peu de place, attire l’œil et s’utilise à tout bout de champ, là où on pouvait se poser la question de sortir son MacBook. C’est une grande réussite de la part d’Apple, qui propose un ultra-portable performant sans avoir sacrifié au plus important, à savoir l’écran et le clavier.

Un design incroyable !

Suite – Le MacBook Air, pour quoi faire ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *