Suivez-nous

Economie

Résultats financiers

Ormerry

Publié le

 

Par

Motorola a annoncé un résultat financier positif pour le troisième trimestre consécutif. Avec un chiffre d’affaires de près de 6 milliards de dollars, ce sont 21 millions de dollars de bénéfices (hors éléments exceptionnel) qui ont été dégagés, soit un cent par action. L’essentiel des revenus de Motorola provient aujourd’hui des ss activités en rapport avec la téléphonie.

L’autre pourvoyeur de processeurs pour Apple, IBM, semble également en forme, puisqu’un bénéfice net de 79 cents par action a été enregistré, pour un chiffre d’affaire de 20,1 milliards de dollars. IBM sort d’une période difficile, avec 15 000 licenciements en 2002.

Intel annonce également des bénéfices (915 millions de dollars, soit 14 cents par action), avec un chiffre d’affaire de 6,75 milliards de dollars.
Microsoft, avec un CA trimestriel légèrement supérieur (7,84 milliards), affiche un bénéfice de 2,79 milliards, soit le triple de celui d’Intel.

Les résultats trimestriels d’Apple seront annoncé ce soir. La Pomme devrait logiquement renouer avec les bénéfices, après deux trimestres négatifs.