Suivez-nous

Divers

Comment s’inscrire à l’iTunes Store américain quand on n’est pas américain ?

La mondialisation doit profiter à tout le monde, non ? Alors pourquoi ne pourrait-on pas faire un peu de shopping du côté de l’iTunes Store US, où il y a plein de trucs gratuits, en plus ?

iMike

Publié le

 

Par

jpg_prepaid.jpg

Vu de chez nous, l’iTunes Store US, c’est un peu le paradis : des séries télé (et pas “Plus belle la vie”, hein), des films à louer et à acheter, et surtout des trucs gratuits en pagaille ! Alors qu’en France, il faut se contenter d’un morceau à télécharger sans bourse délier par semaine, nos amis américains ont le choix entre des pilotes de série, des featurettes, des tas de morceaux… Bref, de l’autre côté de l’Atlantique, c’est Byzance. Et impossible de participer au festin, même pour y télécharger des contenus gratuits, Apple ayant bien cloisonné ses différents magasins… Essayez donc, par exemple, de vous inscrire sur le Store US, même avec une adresse postale bidon, celui-ci vous demandera toujours des informations de carte bancaire qui vous démasqueront. Fort heureusement, la cloison n’est pas si étanche. Avec un peu de jugeotte, il y a moyen de truander et de fureter sur l’iTunes Store US comme n’importe quel pékin américain.

L’idée est de s’inscrire sur le Store US sans avoir à donner ses informations bancaires – c’est ça qui vous grille, puisque sa domiciliation est en France (ou le pays où vous vivez). Il existe plusieurs solutions relativement simples, mais faut suivre.

– 1/ Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous sur eBay (le site français).

– 2/ Cette formalité accomplie, dirigez-vous vers eBay US. Votre recherche : “iTunes card”, puis cliquez sur “Buy now”.

– 3/ Vous devriez tomber sur une tripotée de vendeurs de cartes pré-payées iTunes à tout prix. Une carte à 15$ fera largement l’affaire… En général, ils majorent le tarif d’un ou deux dollars, mais avec le taux de change euro/dollar, vous serez tout de même largement gagnant.

– 4/ Choisissez une carte pour iTunes US (très important, si vous achetez une carte pour iTunes UK, vous ne pourrez bien évidemment pas vous inscrire sur le Store US), et voyez si le vendeur peut vous envoyer par mail le code inscrit sur la carte – c’est le cas 9 fois sur 10.

– 5/ Lancez la procédure d’achat de la carte désirée. eBay va vous demander votre identifiant et votre mot de passe. Il faudra également une adresse bidon US, par exemple celle d’un Starbucks de News York, car eBay a besoin d’une adresse de livraison américaine.

– 6/ Une fois votre achat validé, vous allez devoir attendre que le vendeur se manifeste. N’hésitez pas à lui envoyer un petit mail afin de lui réclamer le code de la carte, eBay vous a en effet fait parvenir un mail avec son contact.

Un site se propose de vous vendre directement des cartes pré-payées, mais il est souvent en rupture de stock…

Votre précieux code en main, vous allez enfin pouvoir vous inscrire sur l’AppleStore US !

– 7/ Rendez-vous donc sur iTunes. Vous pouvez switcher de magasins en magasins via le menu déroulant situé tout en bas de la page d’accueil.

– 8/ Une fois arrivé sur la vitrine du Store US, cliquez sur “Redeem”, dans l’encadré “Quick Links” en haut à droite.

– 9/ Vous entrerez ensuite le fameux code là où on vous le demande. Un pop-up de l’iTunes Store vous demandera alors de vous identifier : cliquez sur “Create account”…

– 10/ iTunes vous demandera alors de rentrer quelques infos personnelles comme votre nom, mot de passe et adresse (reprenez celle du Starbucks de New York…) et un numéro de téléphone : celui-ci sera composé de 3 chiffres+7 chiffres (quelque chose comme “666-1234567” sera de bon aloi). Si tout va bien, iTunes devrait vous afficher cette fenêtre :

Mais il est tout à fait possible qu’il n’en fasse rien et vous réclame tout de même un numéro de carte bleue. N’en faites rien, fermez le tout et recommencer tout le processus (à partir du point 8). iTunes a ses petites humeurs, perso il m’a fait le coup quatre fois !

– 11/ Vous savez quoi ? C’est bon !

Il vous suffit ensuite de naviguer dans le magasin à la recherche des bons plans !

Ici pour les séries TV gratuites
Ici pour la musique gratuite (encadré Free Music)

Bien évidemment, toutes les vidéos sont en anglais et vous pouvez toujours chercher les sous-titres, mais vous aurez accès au contenu pléthorique offert par le Store américain ! Vous pourrez même essayer de louer ou acheter un film puisque vous avez acquis une carte pré-payée…

Si vous n’avez pas confiance en eBay ou que vous ne vouliez rien acheter, une autre méthode existe néanmoins. Elle consiste à créer un compte PayPal, avec une adresse aux États-Unis. Le site vous demandera de rentrer vos coordonnées bancaires : n’oubliez pas d’entrer une adresse US, tant qu’à faire la même que votre adresse postale. Là où ça coince, c’est quand PayPal vérifie ces informations, bien souvent il vous renvoie une erreur. Mais quand ça marche, vous pouvez dès lors créer un compte sur le Store US avec votre PayPal. Il y a deux écueils :
– Tous ceux qui ont déjà un compte PayPal avec leur carte enregistrée dans leur pays ne pourront user de cette astuce (une CB ne peut avoir deux adresses différentes)
– L’astuce n’a l’air de fonctionner que dans certains pays, et encore, pour quelques personnes seulement.

Sachez pour finir que s’inscrire à l’iTunes Store US quand on n’est pas résident américain est interdit par les clauses d’Apple. Après, vous faites bien ce que voulez !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *