i-Pouch d’Astone : la sacoche à iPod pleine de surprises
i-Pouch d’Astone
Prix : environ 50 euros
Compatibilité : tout iPod, dont iPhone/iPod Touch
Glop :
– Tient bien en main
– Conception et fabrication rassurantes
– Universalité
– Bonne qualité audio
Pas glop :
– Pas grand chose à dire
Oui je sais, ici c’est encore l’hiver, il fait froid, il pleut, et personne n’est content. Pensez que dans quelques mois à peine, le soleil sera de retour, et avec lui le printemps, les jeunes filles en fleur et les pique-niques ! Du coup, vous serez bien content d’avoir lu ce test de l’i-Pouch d’Astone.
Comment profiter de sa musique en balade en en faisant profiter son entourage sans mettre en danger la fragile robe de son iPod ou de son baladeur ? Astone a une solution : il s’agit de l’i-Pouch, une sacoche de transport dotée de deux haut-parleurs.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Astone n’a pas surchargé le contenu du paquet : en-dehors de l’i-Pouch proprement dite, on ne trouvera qu’un guide de l’utilisateur, une feuille pour la garantie et un mini-CD reprenant le contenu du manuel. Mais le plus intéressant, c’est bien entendu l’étui en lui-même !
Celui-ci est certes imposant, mais il tient bien dans la main. Conçu en deux parties jointes par une fermeture éclair mastoc, la face arrière dispose d’un anneau en métal (pour y glisser une dragonne, non fournie) et d’un clip-ceinture en scratch.
La face avant propose elle les deux haut-parleurs entourés des commandes pour piloter le baladeur, une molette pour le volume, un bouton Hold et une prise casque. La qualité des matériaux est fort honnête, l’i_Pouch est conçu dans une matière toute douce au toucher. Les plastiques utilisées pour les grilles des haut-parleurs et leurs commandes sont quant à eux propres et sans bavures. Mais c’est à l’intérieur que se niche le plus intéressant !
En ouvrant l’i-Pouch, on découvre en effet trois cordons : un connecteur pour iPod (dont l’iPhone et l’iPod Touch), une prise jack pour tout type de baladeurs, et une prise pour y brancher le petit tube caché dans sa pochette.
Utilisé avec un iPod, l’i-Pouch tire son jus du baladeur. Avec un autre appareil, son autonomie (non testée) réside en effet dans les deux piles AAA à insérer dans ce fameux tube (préférez les piles rechargeables).
L’iPod ou le baladeur se glissera dans la poche prévue à cet effet. Refermez le tout, et il est temps maintenant de pousser un peu le volume !
Bon, pas trop quand même, vu qu’avec ses 0,05 watts, vous n’allez pas aller bien loin. Mais pour sonoriser un pique-nique ou gonfler vos voisins dans le métro, ça ira très bien. La molette de volume est d’ailleurs peu pratique, on passe rapidement du tout au rien. La qualité audio est fort réussie pour ce genre de bidule dont on n’attend en règle générale pas grand chose, si ce n’est un petit crachouillement métallique : ici, le son est étonnamment clair et précis.
Les commandes répondent plutôt bien et rapidement, rien à redire de ce côté. On s’habitue très vite à écouter sa musique à travers ce drôle de petit pavé, n’est-ce pas là le principal ?
En conclusion
Disons-le tout de go : on est assez étonné de la qualité générale de cette petite sacoche ! Conception et fabrication très propres, et surtout, une qualité audio étonnante pour un si petit volume. De plus, l’i-Pouch se révèle universel puisque compatible tous baladeurs, des baladeurs qui seront en outre protégés du vent, du sable et du monde hostile de l’extérieur. Une belle surprise de la part d’Astone !
- test