Suivez-nous

iTrafik

Elan Sleeve et Snap-In de Griffin : l’iPhone mérite mieux

Elan Sleeve et Snap-In de Griffin pour iPhone

Tarifs : 29,99$ et 24,99$

En savoir plus ?
Elan Sleeve
Elan Snap-In

Glop :
– Elan Sleeve : merci pour les accessoires fournis !
– Elan Snap-In : design agréable, accessoires fournis

Pas glop :
– Elan Sleeve : étui pas très réussi esthétiquement parlant, des finitions à revoir
– Elan Snap-In : face avant non protégée, pas d’ouverture pour l’APN

iMike

Publié le

 

Par

jpg_note-test-2-6.jpg

Dans l’emballement du lancement et de la commercialisation de l’iPhone, Griffin a sans doute cru bon de nous sortir assez rapidement ces deux étuis. Bien mal lui en a pris, car aucun ne sort vraiment du lot.

Mais avant de dire du mal, saluons tout de même le package de ces deux étuis, puisqu’on y trouvera un sticker de protection pour l’écran ainsi qu’un petit chiffon (avec tous ces accessoiristes qui fournissent ce genre de trucs, croyez-vous que l’industrie du chiffon est en plein boom ?). Voilà, c’est dit.

Elan Sleeve

Caractéristique des premiers étuis sortis pour l’iPhone, cet Elan Sleeve ne sort pas vraiment vainqueur dans sa catégorie.

Cet étui laisse libre tous les ports de l’iPhone, ainsi malheureusement que les deux extrémités inférieures de l’iBiniou… Une partie de la façade arrière (le haut du dos) est également nu afin de laisser respirer le capteur photo de l’engin.

Le Sleeve vient avec un clip-ceinture amovible, à placer horizontalement ou verticalement – deux fentes sont ainsi disponibles au dos de l’étui. Tout cela n’est guère esthétique…

Mais c’est surtout quand on voit la pauvre tête de l’iPhone dans cet étui qui fait un peu pitié ! On dirait que les découpes du cuir ont été faites à la hache, il y a de l’espace entre l’iPhone et les morceaux de cuir…

Pour finir, on regrettera également que l’iPhone, déjà un gros bébé, n’enfle encore plus avec cet étui sur le dos. Le cuir est certes épais, gage d’une bonne protection contre les chutes, mais il dénature un peu le design de l’engin. Donc, bof quand même.

Elan Snap-In

Ce deuxième étui se révèle plus intéressant, même s’il n’a d’étui que le nom. En effet, il s’agit surtout d’un clip-ceinture un peu plus gros que la moyenne !

L’iPhone coulisse jusqu’à se retrouver bien calé en bas de l’étui. Une fois installé, on aura bien accès aux différents ports et boutons de l’engin, sauf… l’APN qui lui sera masqué par le dos du Snap-In. Hum. Il y avait certainement moyen de faire une ouverture…

Le dos du téléphone est donc particulièrement bien protégé, à l’inverse de sa face avant qui se retrouvera elle complètement nue ! Bon d’accord, l’iPhone est plutôt solide, et Griffin fournit un sticker pour l’écran, mais bon.

Au dos de l’étui, on trouve un clip-ceinture plutôt élégant, hélas inamovible mais qui tourne sur 90°. Idéal pour celui qui veut porter son téléphone à l’horizontale ou à la verticale…

Ce Snap-In se révèle plutôt réussi question design, au moins il ne rend pas trop obèse l’iPhone. Et le cuir est de bonne qualité !

En conclusion

Il n’y a malheureusement pas grand chose à sauver de ces deux étuis, sans doute produits trop tôt. Si le Snap-In est plus “propre” que son petit frère le Sleeve, on ne saurait trop le conseiller à cause de l’obturation du capteur photo. Dans la préthore d’étuis sortis pour l’iPhone, nul doute que vous trouverez mieux que ces deux vilains petits canards !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *