Capsule de SwitchEasy : un iPod Touch bien encapsulé
Capsule de SwitchEasy, pour iPod Touch
Prix : 24,90 euros
Dispo : en noir, blanc et rose
Glop :
– Nombre d’accessoires fournis très conséquent
– Excellent indice de protection
– Très bonne conception et finition
Pas glop :
– Écran un peu sombre avec le sticker noir
– Sinon, RAS
Si jusqu’à maintenant, vous n’avez pas été épaté par les étuis ‘solides’ pour iPod Touch, attendez-vous à être plus surpris par le Capsule de SwitchEasy, dont nous vous proposons le test !
La première chose qui frappe avec cet étui, c’est le packaging : tout noir (nous avons testé le Capsule Ultra Jet Black), très classe, surtout on se demande où SwitchEasy a bien pu caser autant d’accessoires ! Car c’est le deuxième effet Kiss Cool de cet étui : son nombre conséquent de petit plus qui le rendront très vite indispensable, voyez plutôt :
– Trois protecteurs d’écrans
– Un chiffon
– Un adaptateur dock
– Un protecteur pour le connecteur dock de l’iPod
– Six pastilles de protection pour le bouton Home
– Un sticker protecteur pour le dos du baladeur
– Un socle
– Un cordon jack
Ajoutez à cela l’étui en lui-même, il paraît difficile de trouver mieux achalandé !
Au-delà de cette bonne surprise, SwitchEasy, distribué en France par Macway, n’a pas pour habitude de proposer des accessoires tout pourri. L’étui en lui-même se compose de deux parties en plastique très solide. La face arrière coulisse ainsi sur sa face avant, empêchant tout jeu entre elles. De plus, un système de clip permet de bien renfermer l’iPod dans sa gangue de plastique…
Un baladeur donc on aura pris soin au préalable de protéger avec les nombreux stickers fournis. Le dos si fragile du Touch appréciera sans aucun doute de se voir habillé avec le film protecteur.
Il s’agit ensuite de coller deux pastilles sur le bouton Home, puis le sticker pour l’écran, qui recouvre ledit bouton (d’où la nécessité d’y poser les fameuses pastilles, ça va, tu suis ?). Pour l’écran, vous avez le choix entre un protecteur aux bords noir, rouge ou qui le recouvrira entièrement d’un voile noir.
Si l’effet est plutôt réussi lorsqu’il est éteint, une fois allumé il faudra pousser la luminosité à fond afin de ne pas perdre d’informations, notamment quand on regarde une vidéo. Je vous rassure, c’est tout à fait agréable et l’effet est plutôt réussi.
La prise connecteur du baladeur n’est pas non plus oubliée, puisqu’elle bénéficie d’un petit adaptateur en plastique, qui permettra ainsi de la protéger des vicissitudes du monde moderne.
SwitchEasy a décidément pensé à tout puisqu’il met à notre disposition un adaptateur pour le dock universel d’Apple ! Vous n’aurez ainsi pas besoin de déshabiller popod pour le brancher sur son dock.
Enfin, le socle en plastique transparent permet de regarder une vidéo en toute quiétude, sans avoir besoin d’user ses mains à porter le baladeur.
Inutile de vous dire que tout cela est fort bien conçu (mention spéciale au bouton au dos de l’étui) et surtout, est très bien fini. Seul hic, le plastique utilisé pour ledit étui est un peu épais, et c’est la ligne de guêpe du Touch qui en prend un petit coup. Rien de bien grave cependant.
En conclusion
Nous voilà en présence d’un excellent étui pour l’iPod Touch. Avec ses nombreuses prestations et en particulier le nombre d’accessoires en plus, le Capsule saura rendre de fiers services. À recommander !
- test