Étuis Reflect de Griffin : ça brille pour l’iPod nano et le Touch !
Étuis Reflect pour iPod Touch et nano de Griffin
Prix : 24,99 euros
Dispo : pour iPod nano 2G/3G, 5G/Classic, Touch
Glop :
– Modèle iPod Touch : accessoires fournis et appréciés, un design qui sort de l’ordinaire, bonne qualité des matériaux
– Modèle iPod nano : excellent design, bonne finition, bonne protection
Pas glop :
– Modèle iPod Touch : tendance à attirer la poussière, embonpoint du baladeur
– Modèle iPod nano : planque l’écran, même allumé !
Ceux qui n’aiment pas le cuir ont le choix de l’embarras au niveau des étuis en polycarbonate ou en silicone ! Griffin propose avec les Reflect pour iPod nano et Touch d’allier l’esthétique à la protection. Nous verrons dans ce test ce qu’il en est !
Basiquement, les étuis Reflect de Griffin propose une caractéristique amusante : celle de masquer l’écran du baladeur quand il est éteint. Ce ne sera pas le cas malheureusement avec l’iPod Touch, dont la surface d’écran et surtout l’obligation de l’utiliser avec ses doigts empêchent cette fonction. Ça n’est pas trop grave puisque Griffin s’est rattrapé sur d’autres arguments…
Reflect pour iPod Touch
Contrairement à l’iPod nano, le modèle pour Touch vient en trois parties : vous avez la coque inférieure en matière en polycarbonate solide à l’intérieur, et doux à l’extérieur, la face avant semi-transparente, d’un coloris “chrome” qui entoure les bords de l’iPod, et entre les deux un sticker protecteur d’écran. Griffin offre en plus un chiffon afin que votre baladeur ne souffre d’aucunes traces de doigts malvenues… C’est trop, fallait pas !
L’insertion de l’iPod son l’étui ne pose pas de soucis particuliers, ni d’ailleurs la pose du sticker (en cas de bulles, utilisez une carte bleue pour les faire “glisser” en-dehors de l’étui). Une fois le tout bloqué, votre baladeur sera solidement protégé, et il sera difficile de l’en faire sortir ! Griffin a prévu une encoche à côté du port connecteur dans laquelle on fera glisser une pièce de monnaie : hop, un petit coup de levier et la face avant se retirera.
Bien évidemment, le Reflect laisse l’accès libre à toutes les commandes du baladeur : bouton Home, Hold, prises connecteur et jack, ainsi que l’écran. Prenez garde à avoir des poches propres : les bords inférieurs de l’étui sont de vrais nids à poussières !
En conclusion, le Reflect s’avère un étui tout à fait convenable aux multiples prestations. Son indice de protection du baladeur est excellent, même sans rabat. Pour le reste, il faut aimer le côté “m’as-tu-vu” de l’étui et le fait que le baladeur ait pris de l’embonpoint avec tout ce plastique sur le dos !
Reflect pour iPod nano 3G
Contrairement au modèle pour l’iPod Touch, le contenu du packaging pour le nano est plus chiche : on n’y trouve que les deux parties de l’étui ! Mais grosse différence, cette fois-ci la façade avant recouvre l’écran du petit baladeur.
La “pose” de ces deux parties sur l’iPod nécessite une petite poussée vigoureuse pour que celles-ci s’emboîtent bien. Ceci fait, vous aurez bien du mal à les retirer, à moins d’utiliser une pièce de monnaie comme levier, à insérer dans l’encoche prévue à cet effet.
Esthétiquement, c’est plutôt réussi : on a l’impression de tenir dans ses mains un iPod nano vêtu d’un casque de cosmonaute ! Et le fait que la matière de la face avant planque entièrement l’écran ne fait qu’accentuer l’effet. C’est fort réussi !
Là où tout de suite on tire la tronche, c’est que cette façade planque également l’écran allumé ! En fait, c’est comme si vous aviez mis la luminosité du baladeur à deux : on n’y voit plus grand chose. Imaginez regarder une vidéo : déjà qu’on a un petit écran, si en plus on n’y voit goutte, c’est à désespérer !
Bref, voilà qui est fort dommage pour un étui qui par-ailleurs, donne toute satisfaction au niveau de son premier boulot : la protection. Mais cette histoire d’écran quasiment invisible vient tout mettre en l’air. Dommage…
- test