Suivez-nous

Divers

Switch toujours, tu m’intéresses !

Itoo

Publié le

 

Par

Cela fait plus de 36 heures que je suis devant cet article du Globe and Mail et que je sèche sur ce que je vais bien pouvoir vous en dire si ce n’est d’aller le lire vous-même. L’auteur, Georges Emerson, nous y fait part de son enthousiasme tout neuf pour le Mac. Au bout de dix longues années passées à se battre avec Windows, il s’est finalement laissé tenter et ne tarit plus d’éloges depuis. Je serais volontiers d’accord avec tout ce qu’il dit à l’exception de sa remarque sur le soi-disant vol des idées de Xerox par Steve Jobs (c’est historiquement faux). Mais pour être parfaitement d’accord, il aurait fallu que je souffre personnellement de Windows pendant plusieurs années., or, je possède exclusivement des Macs depuis 1985 et j’ai donc bien du mal à me mettre à sa place.
Bref, pour Emerson, les nouveaux Macs sont les meilleurs ordinateurs personnels jamais conçus et les applications de la série iLife surclassent pratiquement en tous points leurs équivalents du côté obscur.
Et dire que je râle tous les jours dès que je suis confronté au moindre problème, à la moindre lenteur ou à la pizza multicolore la plus bénigne. Devrais-je m’acheter un Dell pour mesurer mon bonheur à sa juste valeur ?
Je vous rassure tout de suite: la question ne se pose même pas pour moi en tout cas. Et la campagne switch, même si elle est difficilement appréciable par un “Cupertinien” convaincu de longue date comme moi, nous fait plaisir quand elle peut rendre leur sourire à quelques âmes longtemps égarées.
Georges Emerson est bien content et c’est tant mieux

A propos de campagne switch, Apple vient de mettre en ligne 6 témoignages supplémentaires. S’il vous en faut encore plus, c’est par là :
Même les grand-pères s’y mettent
Les amoureux aussi