.fr : Apple et le WiFi
Vous savez tous que la firme de Cupertino section France et FranceTélécom vous proposent actuellement un rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris.
Un énorme chapiteau blanc abrite une exposition ouverte à tous (on se croirait presque à l’AppleExpo…) où des dizaines de Macintosh sont connectés via Airport.
Cette manifestation conjointe a pour but de fêter l’internet et de promouvoir les solutions sans fil qui prennent de l’ampleur dans la capitale, et dans nos futures habitudes de navigation.
Je me suis donc déplacé à l’endroit sus-cité et j’ai pu constater que la Pomme avait mis le paquet puisque l’expo comprend :
•Un stand de jeux (HarryPotters, Civilization, TheSim’s) doté de PowerMacintosh dernière génération et de superbes écrans plats 23 pouces.
• Un stand Cybercafé équipé de PowerBook G4 (version 15 et 12 pouces – pas de 17′).
• Un atelier pour créer sa propre antenne WiFi et son réseau idoine.
• Deux salles de formation aux logiciels de la suite iLife.
Des responsables d’Apple France s’occupent d’animer les sessions de formation à iMovie, iPhoto, etc. Le stand le plus chargé est naturellement celui du cybercafé. Il est difficile d’y trouver une place assise.
Une aire de jeux pour les enfants, réplique de ce qui se fait dans les AppleStore américains, est également de la partie.
Lors de ma visite, le maire de la ville de Paris, Bertrand DELANOË, était en train de faire la visite des lieux. Il était visiblement impressionné et attentif aux explications d’un monsieur barbu face à un iMac G4 version 17 pouces. Comme quoi, certains hommes politiques aiment encore le Macintosh, même en France !
Pour ceux et celles qui sont sur la région, je vous invite à aller faire un saut sur place, cela vaut le détour et l’entrée ne nécessite pas de badge. 🙂