StreetParty Size 0 de Gear4 : une soundstation qui cumule les bons chiffres
Street Party Size 0 de Gear4
Prix : environ 80 euros
Compatibilité : tout iPod doté d’une prise connecteur, y compris le nano 3G, le Classic et le Touch
Glop :
– Design
– Prix
– Qualité audio
– Les accessoires fournis
Pas glop :
– Tronche de la télécommande
– Le dock un peu fragile
Pourquoi devrait-on supporter des soundstations énormes pour nos petits baladeurs ? Parce que les petits haut-parleurs ont un son souvent tout pourri. Mais il y a certainement moyen de trouver un juste milieu, et Gear4 y est allé de sa contribution avec le StreetParty Size 0 ! Ça tombe bien, en voilà un test, tiens.
Ce serait mal connaître Gear4 de croire que seule la soundstation est fournie dans le paquet ! Car en-dehors de la StreetParty, on y trouvera également…
– Un gros mode d’emploi en papier (rare de nos jours)
– Un chargeur secteur universel (oui, avec des adaptateurs qui vont bien)
– Une pochette de rangement très sympa
– Une télécommande dont on dira du mal plus tard
La pochette offre le transport de la soundstation en toute classe. Les matériaux utilisés permettront de la protéger en toute sérénité. Seul souci, Gear4 n’a pas prévu de place pour ranger la télécommande : dommage, il aurait suffi d’une petite encoche…
La télécommande, elle est assez laide. Les boutons font ploc, par contre ils sont assez peu nombreux et on comprend à quoi ils servent ! Par contre, c’est de l’infrarouge, alors tenez vous bien en face de la StreetParty pour la piloter.
Justement, détaillons un peu cette soundstation ! Elle est effectivement toute plate (mais plus épaisse que l’iM500 dont on vous proposait un test).
On trouve au dos une trappe à piles (4 bâtons AA), le bouton d’allumage/extinction, le port secteur, une prise mini-USB ainsi qu’une entrée son. On pourra donc synchroniser l’iPod avec sa bécane, le StreetParty agissant comme un dock.
La façade avant est elle immaculée, du moins jusqu’à ce qu’on dévoile la prise dock ! Une fois dépliée, celle-ci affiche la prise connecteur ainsi que deux boutons pour le volume. À elle toute seule, elle doit assurer la stabilité de l’iPod et de la soundstation, mais attention, elle est un peu fragile.
Il n’est que temps de brancher l’iPod sur la soundstation, vous trouvez pas ? D’autant que la qualité audio du bazar est étonnamment bonne pour une soundstation de cette épaisseur (16 mm) : le relief est plus qu’honnête, on peut faire grimper le volume jusqu’à des niveaux assez élevés (de quoi sonoriser une soirée sans soucis, malgré les seuls 6 watts des haut-parleurs et les 3 watts du “caisson” de basses), bien qu’à ces niveaux, les basses commencent à saturer. Pour le reste, et sans être un audiophile intégriste, cette soundstation devrait vous apporter votre comptant de bon son.
En conclusion
La StreetParty Size 0 est un excellent compromis portabilité/qualité audio. Capable d’animer une soirée entre amis (pas un mariage à 200 personnes, hein) ou votre bureau, elle se montrera polyvalente et portable. On regrettera la piètre télécommande, et on fera attention au dock qui semble peu résistant.