Packaging & déballage
iPod Touch d’Apple
Prix : 309 euros (8 Go) – 409 euros (16 Go)
Modèle de test : 16 Go
Glop :
– Un design sans égal
– Une interface somptueuse
– Tout en un : musique, photos, vidéos, web
– Naviguer sur l’iTunes WiFi Music Store : un régal
– Gros potentiel d’évolution
Pas glop :
– Un dos chromé allergique aux tâches
– Quasiment pas compatible avec les anciens accessoires pour iPod
– Peu de fonctions autres que l’iPod et Safari
– Pas d’utilisation en mode disque dur
– Des manques dans la section Photos
La boîte de l’iPod Touch ne déparera pas avec celle de l’iPhone ou même de l’iPod Classic : c’est sensiblement la même chose ! Toute de noire vêtue, c’est comme d’habitude la grande classe, et on a bien l’impression qu’Apple ne se fiche pas (trop) de la tête de ses clients.
Là où par contre la pomme continue de se fiche de nous, c’est au niveau du contenu du packaging : outre l’iPod en lui-même, on n’y trouve en effet qu’une paire d’écouteurs (les mêmes que ceux de l’iPod), un adaptateur dock (blanc), un câble USB, une petit carré de tissu pour nettoyer frénétiquement l’engin…
… ainsi qu’un bidule en plastique transparent qui permet de faire tenir l’iPod droit, une sorte de béquille en fait qui empêchera de tenir le baladeur à bout de bras lors du visionnage d’une vidéo.
On trouvera également les fameux stickers en forme de pomme (dernier bastion de l’état d’esprit originel Apple ?), une floppée de fascicules divers et variés sur les garanties en différentes langues, et c’est à peu près tout…à l’exception du mode d’emploi.
Petit (ou gros) changement, ce mode d’emploi, d’habitude cadavérique, s’enrichit d’illustrations afin d’expliquer le fonctionnement de l’iPod : il faut bien dire qu’une molette, c’est plus simple à piger qu’un écran tacile !
Comme d’habitude, malheureusement, il faudra repasser à la caisse pour un malheureux chargeur ou un étui, qui n’aurait pas été de trop (même un moche) ! Par contre, bonne nouvelle pour tous ceux qui ont conservé l’espèce de housse moche fournie avec l’iPod 5G/5,5G : le Touch rentre parfaitement dedans (bon, il ressort un peu)… En attendant de meilleurs étuis d’accessoiristes, voilà qui fera convenablement l’affaire.
L’iPod Touch, quant à lui, est engoncé dans deux feuilles de plastique qu’on retirera prestement, afin de tâter de la bête : c’est beau.
– Article suivant – En présence de la bête : design