Les extras : Alarmes, Verrouillage, Chronomètre
iPod nano 3G
Prix : 159 euros, 209 euros
Disponibilité : 4 Go (argent), 8 Go (argent, bleu, vert, noir, rouge)
Glop :
– Enfin un écran où on y voit quelque chose !
– Mêmes fonctionnalités que l’iPod Classic : vidéos, jeux
– Un design incomparable, même si bizarre
Pas glop :
– Fonction Photos toujours aussi chiche
– Bonjour les rayures et les traces de doigt au dos
– Écouteurs vraiment à la ramasse
– Sortie vidéo peu compatible
– Alarmes
Le menu Alarmes est particulièrement développé ! Vous le verrez dans la vidéo qui accompagne cet articulet, mais sachez que cette fonction très complète permet de créer de nombreuses alarmes en tout genre et à toutes périodes. On pourra leur attribuer un libellé (certes, on ne peut pas en éditer de nouveaux, mais Apple a été assez généreuse dans les appellations). Il sera également possible de répéter une alarme jusqu’à ce que vous soyez bien réveillé, scrogneugneu ! Tout cela est bel et bon, mais le seul souci c’est qu’en l’absence de haut-parleur, l’iPod ne saura réciter qu’un tout petit bip inaudible ! Il faudra le brancher sur des enceintes externes, ou s’endormir avec un casque dans les oreilles… Par-ailleurs, on ne pourra pas sélectionner un titre en particulier pour l’alarme, mais seulement une playlist.
– Verrouillage écran
Fonctionnant exactement de la même manière que sur l’iPod Classic, cette application permet d’empêcher quiconque d’utiliser votre baladeur s’il ne dispose pas d’un code à quatre chiffres que vous aurez défini. Si l’application est graphiquement réussie et plutôt utile, il vous faudra à chaque fois réclamer que le verrouillage soit activé (on aurait apprécié de choisir que l’iPod se verrouille automatiquement après une veille ou au bout d’un certain temps).
– Chronomètre
Pas de grande surprise pour cette petite fonction qui devrait faire le bonheur des cuistots et des jogguers ! Il est possible de conserver autant de temps que désiré, d’afficher l’historique actuel, de les effacer… Une application complète, mais il faut en avoir l’utilité.
– Article suivant – Les jeux