En présence de l’engin
iPod nano 3G
Prix : 159 euros, 209 euros
Disponibilité : 4 Go (argent), 8 Go (argent, bleu, vert, noir, rouge)
Glop :
– Enfin un écran où on y voit quelque chose !
– Mêmes fonctionnalités que l’iPod Classic : vidéos, jeux
– Un design incomparable, même si bizarre
Pas glop :
– Fonction Photos toujours aussi chiche
– Bonjour les rayures et les traces de doigt au dos
– Écouteurs vraiment à la ramasse
– Sortie vidéo peu compatible
Packaging et déballage
Vous verrez qu’un jour, Apple commercialisera ses baladeurs dans une simple pochette en plastique. Parce qu’on ne peut guère aller encore plus loin dans le dépouillement ! Le boîtier qui contient le baladeur est en effet tellement petit (moins haut que le précédent) qu’il ne peut guère contenir que la paire d’écouteurs réglementaire, le câble USB et l’adaptateur pour dock.
On a également droit à une notice aussi sommaire que le baladeur est fin, c’est dire à quel point Apple est persuadée que tout le monde maîtrise ses iPods. Bon, en un sens, on ne pourra pas lui donner tort.
Par contre, exit la paire d’autocollants Apple ! Les bonnes habitudes, c’est comme les CDs contenant iTunes, ça se perd…
Un nano dans la main
Inutile de dire que la première fois qu’on tient le baladeur dans la main, on ressent un choc : l’objet est vraiment très petit et vraiment très fin. À côté, l’iPod nano 2G (ou pire encore, le Classic) paraît un monstre ! On le verra d’ailleurs dans l’article “Comparaison n’est pas raison”.
Avant d’aller plus loin, il s’agit de remplir le bidule, vu que comme à l’habitude, Apple fournit l’iPod “nu”, sans aucuns morceaux, vidéos ou photos à l’intérieur, si ce n’est les trois jeux que nous décrirons un peu plus loin.
Le branchement à iTunes fait apparaître la désormais classique page des préférences de l’iPod :
Et là c’est magique, puisqu’au contraire de l’iPod nano 1G ou 2G, il est désormais possible de remplir le baladeur avec des vidéos ! Il y a même un onglet Jeux tout là-bas à droite, on y reviendra. En bref, c’est tout comme pour l’iPod Classic (ou 5G), à l’exception notable du stockage.
En attendant que le pépère se recharge en contenus et en jus, attardons-nous un peu sur son design…
– Article suivant – Une bonne tête de vainqueur