Relo2 de Mophie : une robe spéciale pour l’iPod nano
Relo2 de Mophie
Prix : env. 25$
Compatibilité : iPod nano 2G
Dispo : noir, rose
Glop :
– Design fort original
– Protection de l’iPod au top
– Doubleur de port jack
Pas glop :
– Est-ce bien sérieux ?
– Tros gros
– Pas de molettes pour les volumes
Dans la série des accessoires qui sortent de l’ordinaire, je demande le Relo2 ! Cet étui d’une forme, heu, équivoque, offre en sus un doubleur de port jack, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? C’est ce que nous allons voir dans ce test…
Mophie n’en est pas à son coup d’essai question gadgets idiots pour iPod. Nous avons déjà eu droit à un décapsuleur pour iPod shuffle (le Bevy) ou un coffre-fort pour iPod nano (le Knox). L’accessoiriste récidive avec le Relo2, qui cumule les fonctions d’étui et un doubleur de port jack.
Le Relo2 se compose d’un étui en silicone transparent (le Relo Base Case dont on a déjà causé dans cette section Labo) et du fameux doubleur.
L’étui en silicone vient avec un protecteur d’écran et offre une protection complète pour la molette du baladeur. Il faut aimer le toucher du silicone et le côté laiteux qu’il donnera à l’iPod…
Comme papa dans maman, le gros étui s’insère dans l’iPod grâce à deux rails coulissants et la prise jack. Mon tout forme donc le Relo2 !
Question solidité, on n’est pas chez mémé : le plastique utilisé est en effet très solide et résistant.
Vous trouverez au-dessus les deux ports jack dans lesquels on branchera deux casques pour profiter de la même musique à deux.
Il est temps d’aborder les sujets qui fâchent, car tout sympa qu’il soit, l’objet se révèle fort encombrant. Et on a le droit de ne pas trop aimer son design… Il n’y a pas non plus de molettes pour que chacun des utilisateurs puissent augmenter ou baisser le volume sonore indépendamment de l’autre.
En conclusion
Pour ce tarif, on a droit à un étui en silicone et un doubleur de ports jack, ce qui est toujours bon à prendre, d’autant que la qualité de conception est là. par contre, on pourra tiquer devant le design du tout, mais après tout, les goûts et les couleurs, hein !