Suivez-nous

iTrafik

Faut-il craquer maintenant ?

iPhone d’Apple

Prix : 499/599$ (365/438 euros)

Dispo : 4 et 8 Go

En savoir plus ?

Glop :
– Design et ergonomie exceptionnels
– Le futur de l’iPod
– Pas si cher pour les Européens
– Magnifique écran tactile

Pas glop :
– Impossible de s’en servir comme téléphone
– À quand une version en Europe ?
– Interface en anglais
– Obligation d ‘en passer par une bidouille pour l’activer

iMike

Publié le

 

Par

Avec le taux de change euro/dollar qui nous est particulièrement profitable, il est en effet fort tentant de se poser la question.

Pourquoi ne pas craquer sur un iPhone lors de ses vacances aux États-Unis, ou demander à un ami en partance pour le pays de George Bush s’il peut en rapporter un dans ses bagages ? Effectivement ! Voici les tarifs en euros de la bête :
– Version 4 Go : 499$/365 euros
– Version 8 Go : 599$/438 euros

D’autant plus que la méthode de DVDJon pour le débloquer fonctionne aussi bien sur un PC (lire ici) que sur un Mac (lire ) et que l’iPhone fait un iPod très agréable, qui surfe sur le web avec le wifi et sait prendre des photos ! Certains seraient prêts à mettre plus que le tarif en euros de l’iPhone pour de telles fonctionnalités…

Si on rajoute à ça que le futur iPod 6G, que les rumeurs nous annoncent pour la mi-août, ne devrait être qu’un iPod 5G revu et (légèrement) corrigé, sans écran tactile ni wifi, mais avec l’éternelle molette, on peut réellement se poser la question de l’achat – tant pis pour la fonction téléphone pour le moment !

Alors certes. Mais n’oubliez pas :
– Les hackers ont l’air d’avoir beaucoup de mal pour “désimlocker” l’iPhone, c’est à dire pour permettre l’utilisation des fonctions téléphone avec une autre carte Sim que celle d’AT&T. Et rien ne dit que votre carte Orange, Bouygues ou SFR fonctionnera avec l’iPhone…
– Le clavier et l’interface de l’iPhone sont en anglais ! Exit les accents.
– Lors des prochaines mises à jour logicielles de l’iPhone, Apple ne manquera pas d’effacer tous les hacks que vous auriez pu installer (et notamment le débloquage de l’engin). À vous de voir et d’attendre que les hackers remettent à chaque fois le couvert…
– Il se murmure dans le landerneau qu’Orange pourrait distribuer l’engin dès le 10 octobre, avec des forfaits offrant le transfert de données illimités comme aux États-Unis : pourrez-vous attendre trois mois ?

L’iPhone, en tant que tel, est effectivement un très bon iPod et certainement le futur du baladeur pommé (le “vrai” iPod 6G avec écran tactile et tout le toutim n’est attendu qu’en 2008). Vaut-il que vous claquiez 400 euros environ pour acquérir une machine tout en anglais, dont les fonctions téléphoniques (on parle d’un téléphone, tout de même) sont inutilisables en l’état, et qu’Apple pourra désactiver à tout instant ? À vous de voir. Le jeu en vaut certainement la chandelle.

> Article suivant – Quelques comparaisons iPhone/iPod

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *