Suivez-nous

iTrafik

Packaging & accessoires

iPhone d’Apple

Prix : 499/599$ (365/438 euros)

Dispo : 4 et 8 Go

En savoir plus ?

Glop :
– Design et ergonomie exceptionnels
– Le futur de l’iPod
– Pas si cher pour les Européens
– Magnifique écran tactile

Pas glop :
– Impossible de s’en servir comme téléphone
– À quand une version en Europe ?
– Interface en anglais
– Obligation d ‘en passer par une bidouille pour l’activer

iMike

Publié le

 

Par

Très franchement, la boîte ne soulève pas un enthousiasme délirant. Contrairement aux premiers packagings de l’iPod (ceux qui s’ouvraient comme un livre), celui de l’iPhone paraît en effet fort banal. On soulève le carton et nous voilà en présence de l’engin, simplement posé sur un couvercle en plastique transparent.

Si côté esthétique on pourra trouver à redire, du côté des accessoires fournis, Apple reprend les bonnes vieilles habitudes abandonnées il y a quelques années : le paquet comprend en effet et outre l’iPhone, un dock, un chargeur secteur, les oreillettes et leur bouton micro, un câble USB et une chiffon. Pas d’étui, mais ça n’est pas forcément nécessaire comme on le verra plus loin.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent importer un iPhone en France : l’adaptateur de la prise US situé sur le chargeur secteur peut être remplacé par son équivalent français ! Cela signifie que l’on pourra recharger l’engin sur nos bonnes vieilles prises…

Les écouteurs, quant à eux, sont sensiblement les mêmes que ceux de l’iPod, c’est à dire pas terribles ! Malheureusement, il faudra faire avec, d’autant que peu d’autres casques ou écouteurs sont compatibles avec la prise jack de l’iPhone, bizarrement enfoncée. Certains Etymotic fonctionneront, ainsi que… les écouteurs du Zune ! le monde à l’envers… Sachez toutefois que les écouteurs fournis viennent avec une micro-télécommande “à pressions” : elle permet en effet de couper la chique à la musique quand quelqu’un cherche à vous contacter et comprend un micro intégré, ce qui permet de ne pas devoir sortir le précieux dans la rue.

Le dock offre des fonctionnalités somme toute basiques, c’est à dire la charge de l’iPhone et une sortie son. Pas de sortie vidéo, de toutes façons l’iPhone ne saura pas diffuser une vidéo sur la télévision familiale.

> Article suivant – En présence de la bête

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *