Suivez-nous

iTrafik

Bevy de Mophie pour iPod shuffle : le couteau suisse du soifard

Bevy de Mophie

Data-Share_split.jpg.jpg

Prix : env. 15$

Compatibilité: iPod shuffle 2G

Dispo : en cinq coloris

En savoir plus ?

Glop :
– 4 fonctions dont une particulièrement utile (je vous laisse deviner…)
– Bien conçu et bien fini

Pas glop :
– Un peu gros
– L’enrouleur des écouteurs méritait un peu mieux

iMike

Publié le

 

Par

Data-Share_split.jpg.jpg

Voilà bien un gadget qu’on ne s’attendait pas à voir ! Le Bevy cumule en effet les fonctionnalités, ce qui est un exploit pour un étui dédié à l’iPod shuffle. Et ces fonctionnalités vont du plutôt utile au franchement… n’importe nawak ! Mais c’est ça qui le rend unique…

L’iPod shuffle 2G ne laisse pas énormément de prises aux accessoiristes pour qu’ils nous proposent des choses originales. Sorti des étuis, on n’a effectivement pas grand chose à se mettre sous la dent… Fort heureusement, Mophie a fait chauffer sa cervelle et nous sort le Bevy. Mais tout d’abord, une devinette…

Quels points communs pouvons-nous trouver entre…

– Un trousseau de clés ?

– Une binouse ?

– Et un iPod shuffle ?

Réponse ? Le Bevy de chez Mophie, bien entendu !

Voilà ce qui arrive quand on se creuse le ciboulot, les idées les plus folles surgissent et le pire, c’est quand on les met en branle… Le Bevy offre donc 4 fonctionnalités : un étui pour le shuffle, un enrouleur pour les oreillettes, un porte-clefs et la fonction ultime, un décapsuleur !

Un étui pour shuffle

Bon, autant être franc, cet étui n’est pas la panacée. Disons que si vous cherchez vraiment un étui pour votre petit baladeur, le Bevy ne répondra pas à votre attente : il laisse en effet trop de surfaces ouvertes aux griffures et autres rayures. Le clip-ceinture est complètement nu ainsi qu’une grande partie de la molette.

Ceci dit, le shuffle est un baladeur suffisamment solide pour tenir le coup face aux vicissitudes de la vie ! L’insertion se fait en clippant l’iPod à l’intérieur du Bevy. Pour le retirer, il vous faudra pousser sur la face avant du baladeur. Notez qu’une fois inséré dans l’écrin de plastoc, l’iPod ne saurait être posé sur son dock…

Un enrouleur à oreillettes

Une fois de plus, cette fonction, si elle s’avère plutôt intéressante sur le papier, ne remporte pas les suffrages… Certes, on pourra enrouler le cordon des oreillettes, mais les écouteurs n’ayant aucune prise à laquelle s’accrocher (on aurait pu imaginer une encoche par exemple), ceux-ci se retrouvent complètement libres.

36-15 Mon Trousseau…

Une fonction somme toute classique, mais après tout, au vu du format du baladeur, le transporter avec ses clefs peut tomber sous le sens. Le Bevy vient avec un anneau en métal solidement arrimé au plastique de l’étui. Il suffit ensuite d’y joindre son trousseau… Je ne vais pas vous faire un dessin !

Bon, pas grand chose à dire de plus là-dessus, simplement que le poids du tout (iPod+Bevy) le rend particulièrement transportable dans la poche.

… et la surprise du chef !

La cerise sur le gâteau, le truc idiot qui rend le Bevy totalement indispensable, c’est bien entendu le décapsuleur ! Pour s’en servir, il faut retirer le baladeur (oui, ça paraît idiot…) et s’emparer d’une bouteille à dézinguer. Le geste est simple, je pense que vous tous qui me lisez le connais bien !

Et tout ça en vidéo !



En conclusion

Franchement inclassable, le Bevy de Mophie est bien entendu un gadget à s’offrir entre potes. Passe que la fonction étui de protection ne serve pas à grand chose, ce qui compte, c’est bien entendu le décapsuleur. J’imagine la tête des soifards du samedi soir quand je sortirais l’iPod ! Pour le reste, vu le tarif demandé et le facteur “cool” du truc, je pense que vous pouvez craquer.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *