iSkin Special Edition : l’iPod nano entre de bonnes mains
iSkin & Special Edition pour iPod nano
Prix : environ 30$
Compatibilité : iPod nano 2G
Glop :
– Excellent indice de protection
– L’adaptateur dock fourni
– Protecteur d’écran
– Clip-ceinture fort pratique
Pas glop :
– La couche en silicone chope très bien la poussière
Si le nano 2G est plus résistant aux rayures que son aïeul, on peut ressentir le besoin de le protéger. iSkin propose donc des étuis éponymes en plusieurs morceaux offrant pas mal de satisfaction.
Nous avons eu entre les mains l’iSkin argent/blanc/noir et la Special Edition noir et rouge. Le premier est dispo en trois coloris par paquet (rouge/bleu/argent et rouge/violet/argent) tandis que le deuxième, bin… il est tout seul vu que c’est une édition spéciale 😉 Chaque pack est vendu 30$ environ.
L’étui vient à chaque fois en trois parties : vous avez une peau de silicone, une coque en plastique et un clip-ceinture. iSkin a la bonne idée de fournir un adaptateur en plastique, ainsi on n’aura plus besoin de retirer tous les vêtements de l’iPod au moment de le brancher à son dock. Vous y trouverez enfin un protecteur d’écran. L’édition spéciale comprend en sus un tour de cou.
Il s’agit d’abord d’enfiler l’étui en silicone en passant comme d’habitude par l’espace dédié à l’écran. Après avoir placé (ou pas) le clip ceinture sur la coque en plastique, on clippe le tout et nous voilà avec un bel étui pour son baladeur !
Bon, c’est une affaire de goûts et de couleurs, mais j’ai un net penchant pour le noir et rouge de la Special Edition qui claque, plutôt que les couleurs plus ternes proposées par l’autre pack…
Le tour de cou fournit avec la SE se branche sur le port dock de l’iPod. Il se révèle fort solide et digne de confiance.
Le clip-ceinture (le “RevoClip2” selon la terminologie maison) offre une rotation à 45° de l’étui. Ça a sans doute un intérêt limité, sachez tout de même que la roue crantée ne baladera pas l’iPod dans tout les sens… Ce clip respire lui aussi la solidité, aucun risque que l’iPod se casse la tronche par terre alors que vous l’avez à la ceinture.
Au chapitre des regrets inévitables, notons la propension du silicone noir à choper absolument toutes les poussières qui traînent, un vrai cauchemar surtout quand il s’agit de les enlever… Pour ça, le silicone blanc ou argent du pack “normal” sont les bienvenus.
En conclusion
Une fois de plus, iSkin signe là un bien bon kit de protection pour son iPod nano. Il n’y a rien à jeter, mais on pourra avoir une préférence pour la Special Edition avec son tour de cou en bonus et ses couleurs qui pêtent.
Petites comparaisons avec le Claro édition spéciale pour l’iPod 5G, un test que nous allons bientôt vous proposer :