Suivez-nous

iTrafik

iBoomTravel de DLO : et boum le radio-réveil

iBoomTravel de DLO

videolan.jpg

Prix : 90$

Compatibilité : tout iPod

En savoir plus ?

Dispo en blanc et graphite

Glop :
– Un son correct sans plus
– Oh la belle bleue

Pas glop :
– Un peu gros à transporter
– Finitions plastique
– Manque un peu de sex-appeal

iMike

Publié le

 

Par

videolan.jpg

Un radio-réveil c’est bien gentil, mais un radio-réveil transportable, c’est tout de même bien mieux ! DLO propose donc l’iBoomTravel, un réveil de voyage compatible iPod. Voyons ce qu’il a dans le ventre…

L’iBoomTravel vient avec un chargeur-secteur, trois adaptateurs pour différents types d’iPod, ainsi qu’un petit sac de voyage en plastique muni de deux poches. Ce sac s’avèrera fort pratique puisqu’il embarque à la fois le réveil et le chargeur.

Le radio-réveil en lui-même semble un peu gros pour être facilement transportable, on le réservera donc à tous ceux qui ont un peu de place dans leur valise, pas forcément pour les autres qui partent avec un petit baluchon sous le bras !

À part ça, vous avez au dos une béquille qui cache dans une trappe l’emplacement pour 4 piles AAA, très pratique ! L’iBoomTravel dispose également d’une floppée de boutons sur sa face supérieure, tellement qu’il faut en passer par le mode d’emploi pour piger comment mettre l’heure qui va bien (sur 12 ou 24 heures), régler l’alarme, mémoriser une station FM…

Le réveil dispose d’un tuner AM/FM, une fonctionnalité somme toute classique désormais, il est par-ailleurs possible de sauver 4 stations. En ce qui concerne l’alarme, on peut opter pour un réveil avec l’iPod (via une sélection de playlist), la radio, ou un bon vieux buzzer qui arrache les oreilles !

Avec un nom comme ça, l’iBoomTravel devrait se targuer d’avoir un excellent son. Bon, dans les faits et si elle est loin d’être mauvaise, la qualité audio n’est pas non plus renversante : poussé un peu fort, le son a tendance à “métalliser”, mais si on l’utilise pour uniquement se réveiller, ce sera bien suffisant. Reste qu’à ce tarif, on aurait pu s’attendre à une qualité un tout petit peu supérieure.

Finissons en évoquant la qualité de fabrication, qui coince un peu : la finition fait en effet très plastique, mention spéciale aux boutons qui n’inspirent pas vraiment confiance.

Pour se rattraper, notons la lumière bleutée qui jaillira de la carcasse de l’engin à chaque fois qu’on appuiera sur un bouton… Bon, un peu léger je vous l’accorde.

En conclusion

Il n’y a malheureusement pas grand chose à sauver de ce radio-réveil, de la finition en plastoc au manque d’ergonomie de l’ensemble. L’idée d’un réveil pour iPod de voyage pourra toutefois satisfaire des VRP en balade, mais ça reste un peu maigre. Dommage !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *