VideoShell de DLO : coloré mais fragile
VideoShell de DLO
Prix : environ 25$
Compatibilité : iPod 5G/5,5G (30, 60 et 80 Go)
Dispo en argent, vert, bleu, violet, rouge
Glop :
– Un peu de couleur pour l’iPod 5G
– Bonne idée de la béquille
Pas glop :
– Difficile de retirer la façade
– Béquille un peu fragile
– Sentiment de fragilité générale
Les bonnes idées sont-elles dans l’air du temps ? Sans nul doute ! Car coup sur coup, deux accessoiristes nous proposent des étuis à la façade en “métal brossé”, DLO et ses VideoShell et Belkin avec le Brushed Metal. Mais il reste des différences…
En effet, si les façades de ces deux étuis sont identiques, DLO en rajoute dans le registre du pratique comme nous le verrons par la suite. Attention, ça ne veut pas dire que les VideoShell sont mieux que les Brushed Metal (dont le test est à lire ici)…
Le VideoShell se compose de deux parties, la fameuse façade (que nous avons reçu en argent, violet et rouge) donc ainsi que le dos, en plastique transparent. Dans celui-ci, on trouvera une sorte de berceau, à retirer si vous avec un iPod 80 Go. Première différence avec le Brushed Metal : ce dernier venait avec deux coques de tailles différentes. Là où DLO y gagne sans doute en économies d’échelle, il en perd un peu dans la compacité du baladeur, il y a en effet tout un espace vide sous l’iPod 5G 30 Go.
Je vous rassure tout de suite, celui-ci ne bougera pas, une fois bien enfermé !
Là où DLO en propose plus, c’est dans la présence d’une béquille au dos de l’étui ! Une béquille à deux positions, qui permet comme vous vous en doutez (non ? Ah si) de maintenir le baladeur sur ses pieds et faciliter le visionnage d’une vidéo par exemple.
Riche idée en effet, mais cette béquille donne une sacrée impression de fragilité… Tout comme le reste de l’étui d’ailleurs. Autant le dos du Brushed Metal était tout d’une pièce et très solide, celui du VideoShell a l’air de vouloir nous claquer dans les doigts !
À part ça (ce qui n’est pas rien), les façades proposées sont très jolies, irisées de couleurs qui pêtent et qui donneront un petit coup de jeune à votre baladeur… Dommage que l’impression de fragilité domine l’ensemble, car avec une béquille un peu mieux conçue et un plastique un poil plus épais, on tenait un très bon étui.