Suivez-nous

iTrafik

AudioDiva Premium de Packard Bell : une petite diva

AudioDiva Premium par Packard Bell

videoflashconverter.jpg

Prix : environ 70 euros

Compatibilité : Windows

Dispo en 1 et 2 Go.

En savoir plus ?

Glop :
– Tarif
– Fonctionnalités
– Port mini-USB

Pas glop :
– Écran illisible au soleil
– Pas grand chose à dire

iMike

Publié le

 

Par

productB4.jpg

Aujourd’hui en test pour iTrafik, le Packard Bell AudioDiva Premium d’une capacité de 1 Go ! C’est Magnacier, fidèle forumeur d’iTrafik, qui nous le propose, alors s’il vous plaît, hein, grande classe quand même. Ce petit baladeur, un petit peu plus gros qu’un iPod shuffle 2G, est plutôt un concurrent du nano. Pourquoi, nous le verrons dans la suite… 😉

jpg_Sans-titre-1-20.jpg

Commençons par les spécifications : mémoire flash de 1Go, tuner FM avec possibilité d’enregistrer la radio et de garder en mémoire 20 stations, micro intégré… Bref, des caractéristiques plutôt alléchantes.

Package

Sont fournis avec le lecteur : le casque / tour de cou, un CD-ROM d’installation, un guide de démarrage rapide, un câble USB / Mini-USB standard (bon point donc), et 2 autres papiers.

Design

productB4.jpg

Passons à l’esthétique, qui est ma foi assez réussie (mais toujours moins bien que l’iPod…). Sur la face avant, on retrouve l’écran OLED, les touches de navigation Play / Pause (servant également à allumer l’appareil), Précédent / Suivant, les touches de volume mais aussi le micro (les 2 petits trous dans le coin inférieur droit). À noter que les touches ne sont pas sensitives, comme on aurait pu le penser.

Image-3-10.jpg

Sur le côté gauche : les boutons Hold et Reset.

psyclops.jpg

Sur le côté droit : le bouton Stop (qui sert également pour éteindre le baladeur), et le bouton « M » qui signifie bien évidemment Menu. Ce dernier a aussi la fonction de bouton « retour » lors de la navigation.

Image-1-137.jpg

En bas, euh, ben rien.

Et en haut, on retrouve la prise casque (jack 3.5 mm, standard quoi), la prise Mini-USB, et un emplacement pour attacher le tour de cou.

Prise en main

Des fonctions intéressantes, certes. Un tuner FM, un micro, compatibilité MP3, WMA (pas d’AAC). Par contre, j’aurais aimé un écran couleur au lieu de l’OLED, car celui-ci est illisible au soleil.

La manipulation peut s’effectuer d’une seule main. Par contre, si vous souhaitez vous baladez (sans jeu de mots) dans les menus, il vous faudra tenir l’appareil avec les 2 mains, le bouton « M » étant mal placé.
En ce qui concerne l’autonomie, je rajouterai deux mots à ce test après parution car la batterie n’a pas encore atteint son potentiel maximum. Les donnés constructeur donnent 10 heures d’autonomie, je n’ai pas l’impression que l’appareil ira jusque là.

Conclusion

Ce « petit » Packard Bell est un bon produit, possédant des fonctionnalités dont Apple ferait bien de s’inspirer. Vous serez certainement étonné de ne pas voir de paragraphe sur la qualité du son. C’est de ma faute, car je n’y connais absolument rien en critique acoustique… Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a 5 égaliseurs, mais aucun n’est personnalisable. En bref, un bon petit baladeur “mainstream”, qui ne vient pas révolutionner le monde, mais qui saura plaire à un public de non-geeks !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *