Suivez-nous

iTrafik

Time Travel : le cube qui réveille

Time Travel d’i.Sound

Image-1-81.jpg

Prix : 49 euros

Compatibilité : tout iPod, sauf shuffle

En savoir plus ?

Glop :
– Tarif
– Design cubique et compact
– Compatibilité tout iPod

Pas glop :
– La finition un peu plastique
– La mise au point de l’heure, pas facile
– Pas d’heure au format “24 heures”

iMike

Publié le

 

Par

Demontage_iMac_1.jpg

Même si la mode au radio-réveil pour iPod commence à faiblir, on n’en a pas fini de vouloir nous réveiller au son de notre baladeur pommé. Sur ce marché, on trouve un peu de tout, de la bête de compétition au petit radio-réveil pas cher. C’est ce que vous propose ce Time Travel…

Demontage_iMac_1.jpg

Le Time Travel n’a pas que son tarif, tout petit, à offrir : on ne se moque pas du monde, puisqu’on trouvera dans la boîte pas moins de 7 adaptateurs pour la quasi-totalité des gammes d’iPod, à l’exception donc des shuffle. On trouvera également un cordon jack pour brancher n’importe quel type de matériel audio ainsi qu’un chargeur secteur (anglais certes, mais livré avec son adaptateur pour nos contrées reculées).

Demontage_iMac_3.jpg

Le boîtier est tout petit, tout cubique et en définitive, tout mignon ! Le design, c’est l’un des points forts du Time Travel qui ne s’embarasse pas d’une dizaine de boutons comme ses concurrents : sur la face avant, quatre boutons disposés de part et d’autre de l’écran LCD (rétro-éclairé bleu), qui serviront à

Demontage_iMac_4.jpg

À l’arrière, l’entrée audio, la molette du volume ainsi que bien entendu l’entrée pour le secteur.

Demontage_iMac_5.jpg

On trouvera en-dessous la trappe pour les quatre piles bâton ainsi que les pattes bien rugueuses. Notez qu’une seule pile lui suffit pour afficher l’heure…

Demontage_iMac_2.jpg

Enfin, on trouvera sur la tranche supérieure un épais bouton “snooze”, pour couper la chique à l’iPod quand on ne veut vraiment pas se réveiller (pas de bol, 9 minutes plus tard ce sera reparti). Quant au son, il sort via deux haut-parleurs situés sur les côtés du cube.

Côté finitions, à ce tarif il ne faut pas non plus s’attendre à la Lune. Le Time Travel fait malheureusement assez “plastique”…

Dans la vraie vie

On ne va pas se le cacher, il n’est vraiment pas évident au premier abord de mettre à jour l’heure ni de lui indiquer une alarme. Le mode d’emploi (en anglais, hélas), n’aide pas vraiment à la compréhension du tout. Il s’agit de laisser appuyer quelques temps sur un bouton, puis un autre avant d’espérer indiquer les heures, les minutes et le jour. Pas simple, vraiment, et cette opération est à renouveller pour lui indiquer l’heure honnie du réveil. Bon, une fois que c’est fait, c’est bon, mais c’est un peu la galère. Ce d’autant plus qu’il n’est pas possible d’avoir l’heure au format “24 heures”, mais seulement avec des indications PM et AM chères à nos amis anglo-saxons…

Demontage_iMac_7.jpg

Une fois tout cela effectué, votre iPod sera bel et bien en mesure de vous réveiller le matin ! Attention toutefois, il jouera le dernier morceau que vous avez écouté et non pas une playlist ou un artiste. Bien entendu, une fois branché sur le petit cube, l’iPod en profitera pour faire le plein de jus.

Le son qui sort des enceintes n’est pas vilain du tout, même s’il ne s’agit pas de l’écouter à fond les ballons ! Comme toujours sur ce type d’accessoires, pousser le volume rendra l’audio de l’iPod un peu crachotteux. De toutes façons, vous ne comptiez pas vous réveiller en sursaut, non ?

Demontage_iMac_6.jpg

En conclusion

La conclusion sera mi-figue mi-raison pour ce petit radio-réveil qui a pour lui de ne pas vous ruiner et de proposer un design plutôt sympathique. On regrettera par contre la qualité de finition ainsi que la difficulté de lui indiquer l’heure, ce d’autant que le mode d’emploi est particulièrement indigeste. Dommage…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *