Suivez-nous

Périphérique et accessoires

“les paul go cabaret”…

Boro

Publié le

 

Par

Il aura fallu presque trois ans et rien moins que douze ingénieurs des laboratoires de la célèbre marque Gibson pour mettre au point une version de leur mythique modèle Les Paul intégrant une technologie baptisée core Magic largement basée sur la norme Ethernet. Il s’agissait de pouvoir intégrer parfaitement dans un réseau guitares, amplis, haut-parleurs et autre attirail dont les gratteux sont si friands ;-). Le système pourrait permettre d’appliquer individuellement des effets sur chaque corde, contrôler les amplis à distance ou faciliter prise de son et mixage en le branchant directement… sur un PC.

Reste que la majorité des guitaristes serait plutôt réfractaire aux effets numériques selon Art Thompson, responsable au magazine GuitarPlayer, interrogé par eetimes

On peut aussi se contenter de réécouter live wire ou pourquoi pas the jack enregistrés à partir d’un bon vieux Marshall, en attendant que retombent les excès qui ne manqueront pas d’arriver si ce genre de gadget à un avenir, comme le croit fermement son promoteur…

Just a kind of magic
eetimes