Suivez-nous

iTrafik

iH19 : emmenez votre iPod en balade

iH19 d’iHome

Image-1-33.jpg

Prix : 79 euros

Compatibilité : iPod 4G/5G/nano

En savoir plus ?

Glop :
– Tarif correct
– Excellente restitution sonore
– Protection au top

Pas glop :
– Poids
– Bin c’est tout

iMike

Publié le

 

Par

Image-1-33.jpg

iHome ne donne pas que dans le radio-réveil ! L’iH19 en est une preuve, il s’agit en fait d’un “cocon” pour votre iPod, qui le protégera des chocs, de la pluie, du sable, tout en diffusant le contenu de votre bibliothèque musicale. Voilà un programme alléchant de prime abord, mais qu’en est-il dans la vraie vie ? C’est ce que nous allons voir…

iphone-white.jpg

On trouvera à l’intérieur du paquet , et en-dehors de l’iH19 à proprement parler, deux attaches de fixation, un câble mini-jack (au cas où vous n’auriez pas d’iPod, mais comment est-ce encore possible ?) ainsi qu’un chargeur externe. Bonne nouvelle : celui-ci vient avec toute une série d’adaptateurs, ce qui rend l’iH19 totalement globe-trotter !

ae2008.jpg

L’iH19 est tout d’abord un étui pour iPod, sans doute le plus gros qu’on ait jamais vu ! iHome fournit un adaptateur pour l’iPod nano, qui se rangera dans la poche intérieure du bidule. N’ayez aucune crainte, votre baladeur sera solidement fixé !

new_imacs.jpg

Ce qui frappe en premier lieu, hormis sa taille, c’est le poids du tout : l’iH19 est assez lourd, la faute en revient à tout l’appareillage électronique à l’intérieur : il n’y a en effet que la place pour un iPod à l’intérieur, le reste étant dévolu à l’emplacement pour les piles (quatre bâtons AAA), les prises diverses et variées (prise jack, line in, bouton hold et la prise pour le chargeur) et, bien entendu, les deux enceintes. Dommage tout de même qu’on ne puisse embarquer avec soi quelques accessoires pour iPod, il y a si peu de place qu’on ne pourra prendre un dock ou autre gadget utile.

AppleStore Boston

AppleStore Boston

L’iH19 se ferme solidement grâce à un scratch et surtout aux deux fermetures éclair, qui le rendra quasiment étanche à l’eau ou au sable. Une fois fermé, il est assez facile de le transporter avec soi grâce à la solide dragonne fournie. On trouve au dos une prise résistante pour le système de fixation, un peu complexe (sortez le tournevis !) mais permettant d’attacher le tout à un guidon de vélo par exemple.

vodafone.Par.39814.Image.o.gif

Sur la face avant, on trouve les deux enceintes plutôt maousses, ainsi qu’une fausse molette permettant, bien entendu, de piloter l’iPod. Les finitions sont soignées et les matériaux utilisés sont de bonne qualité. On dira que l’iH19 pourra se révéler fort utile pour un pique-nique ou à la plage !

Ce, d’autant que le son qui sort des enceintes est très correct : même avec le volume poussé à fond les ballons, les basses n’arrivent pas à étouffer les autres instruments. Les qualité audio de la bête font plaisir à entendre ! Il devient enfin possible d’écouter de la musique avec des potes en version nomade sans devoir s’échanger les écouteurs de son baladeur… Une vraie bonne surprise !

En-dehors d’une utilisation nomade, il est aussi possible de brancher l’iH19 sur le secteur, dans ce cas le fil du chargeur pendouillera au-dessus de la coque. Pour rattraper ce petit détail inesthétique, celui-ci rechargera également l’iPod.

En conclusion

L’iH19 est calibré pour une utilisation de plein-air, et ce malgré son poids et son format que d’aucuns pourront qualifier d’encombrant. Les bracelets de fixation pourront être utiles pour tous les fanas de vélo, et il ne fait pas l’ombre d’un doute que même sous une pluie de météorites ou en cas de déluge biblique, l’iPod sera bien protégé. Cerise sur le gâteau, la qualité audio est au top… Pour le tarif, voilà un achat que les amoureux de la musique au naturel pourront s’offrir !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *