DC/Incase pour iPod 5G : un baladeur bien protégé est un baladeur heureux
DC/Incase pour iPod 5G
L’UMPC de Samsung.
Prix : 45$ CA/30 euros env.
Compatibilité : iPod 5G (dispo aussi pour l’iPod nano)
Glop :
– Résistant
– Matériaux de qualité
– Bonne protection de l’iPod
Pas glop :
– Un peu cher
– Impossible d’enlever le protecteur d’écran
– Tendance à attirer la poussière
Protéger son iPod 5G, c’est comme protéger un investissement : si on ne veut pas qu’il nous claque dans les doigts, il ne faut pas hésiter à mettre le paquet ! C’est bien ce qui est arrivé à LeCousin, un trafikant québécois de nos forums, qui nous livre un test de l’Incase…
Beowulf (sans Christophe Lambert)
Pour commencer, ma toute première expérience sur l’Apple Store Canadien fut très bonne. J’ai commandé sur le service d’envoi standard d’Apple qui promettait la réception dans les 8 jours ouvrables mais finalement, je l’ai recu en 2 jours, le temps d’envoi rapide qui coûte 16$ de plus !
Dans cette image se planque un PowerBook
Mais revenons à l’étui ! Tout premièrement, l’emballage est comme celui de l’iPod… c’est-à-dire beau mais minimal. À l’intérieur on ne trouve que l’étui et un carton donnant des conseils d’entretien. Malheureusement, je n’ai pas de photos de l’emballage. En passant cet étui est aussi disponible pour le nano.
Quand tu écris, il comprend
Au Québec (je sais pas si c’est le cas en France), DC est une marque populaire, un peu chère et reconnue pour ses souliers de skate. Incase, elle, est reconnue… pour ses étuis de qualité. L’étui que je teste n’y fait pas exception avec des matériaux comme le nylon balistique (très épais et solide), le suède et le cuir nappa. Au toucher, on sent une impression de solidité. Sous un certain élairage, on apercoit le motif “camouflage” sur le nylon noir.
L’étui protège l’iPod complètement (corps, molette, écran) lorsqu’enroulé. Bien que personnellement, j’aurais préféré pourvoir ôter le protecteur d’écran et celui de la molette… Pourquoi ? Parce que les moindres saletés apparaissent et sont difficiles à enlever sur le protecteur d’écran et que la molette est moins sensible. Celle-ci devient carrément insensible quand il fait froid à cause du protecteur de molette. Sur une note positive, le dock connector est accessible ainsi que le bouton hold et la prise jack des écouteurs.
Finalement, cet étui est très ergonomique. Lorsqu’il est attaché à la ceinture avec le clip (que malheureusement on ne peut enlever et qui n’est pas disponible sur le modèle pour nano), son utilisation s’avère très commode. À l’intérieur se trouve une pochette pour mettre une carte. Mais attention, il faut bien nettoyer l’iPod avant de l’insérer dans l’étui car de la poussière peut “égratigner” le baladeur.
En conclusion, je recommande cet étui dont le prix pourra paraître un peu élevé pour certains.
Merci à LeCousin pour ce test, initialement paru sur nos forums !
- Dans cette image se planque un PowerBook
- Quand tu écris, il comprend
- Beowulf (sans Christophe Lambert)
- L’UMPC de Samsung.
- test