Suivez-nous

Economie

Apple: Résultats financiers

Itoo

Publié le

 

Par

Apple a présenté hier ses résultats financiers pour le premier trimestre fiscal 2003 bouclé le 28 décembre 2002. C’est une perte minime de 8 millions de dollars qui est affichée, soit 0,02 $ par action. L’année dernière à la même époque, Apple annonçait un profit de 38 millions de dollars.
Pour ce trimestre, les revenus de la firme sont de 1,47 milliard de dollars en hausse de 7% par rapport à l’année précédente et les marges dégagées sont de 27,6 % en baisse par rapport aux 30,7 % du trimestre correspondant pour l’année 2002.
On note par ailleurs que les ventes à l’international représentent 43 % des revenus du trimestre. Ces résultats tiennent compte de 19 millions de dollars de charges exceptionnelles dites “de restructuration”. Cela signifie bien sûr que sans ces charges, Apple aurait affiché un profit de 11 millions de dollars, soit un gain de 0,03 $ par action.
Apple a vendu 743 000 Macintosh pendant cette période, chiffre pratiquement inchangé par rapport à l’année dernière.

Steve Jobs affiche un optimisme mesuré et compte sur la ligne de produits actuelle agrémentée des produits à venir pour être en tête du train lorsque les conditions économiques seront plus favorables.

Le communiqué officiel d’Apple se trouve tout en anglais par ici :
Rapport de résultats