Suivez-nous

iTrafik

HouseParty II : une soundstation multitâches

HouseParty II de Gear4

flashinfo.png

Prix : 150 euros environ

En savoir plus ?

Les plus :
– Charge et synchronisation de l’iPod
– Compatibilité avec toutes sortes de baladeurs
– Tarif
– Design solide…

Les moins :
– … mais un peu quelconque
– Le bug du “plop” entre les titres

iMike

Publié le

 

Par

MWSF07macplus00EEFFBA-s.jpg

HouseParty. Avec un nom comme ça, nul doute que vous allez faire du bruit et réveiller les voisins… À environ 150 euros, cette soundstation de Gear4 est l’une des plus abordables, mais pas forcément la moins complète. Voyons tout cela en détail.

day1.png

Au déballage du paquet, la HouseParty II impressionne… par le nombre d’adapteurs pour iPod différents ! Il est en effet possible d’y brancher un iPod 4G, mini, nano, nano 2G et 5G. Rajoutons la compatibilité avec le Shuffle, puisque Gear4, pas avare d’accessoires, fournit un câble mini USB/USB, qui permettra de brancher le tout petit baladeur d’Apple ainsi que tout ce qui peut se brancher via l’USB (ordinateurs, lecteur DVD, platine CD, et également d’autres baladeurs). On trouvera également un petit câble jack/jack. Bref, la compatibilité est de mise, tant mieux ! On trouve également une petite télécommande, permettant de piloter l’iPod et d’allumer la soundstation.

PICT0004-3.jpg

Celle-ci dispose en outre d’une entrée line-in et de trois boutons sur le dessus, permettant de baisser ou augmenter le volume et de mettre en veille la bête.

MWSF07macplus00EEFFBA-s.jpg

Il n’y a aucun souci concernant les finitions ou la qualité des matériaux, c’est du solide et son design massif respire la confiance.

iPhone_Phil_Schiller-s.jpg

La HouseParty permet, en plus de la charge de la batterie du baladeur, de synchroniser celui-ci, si vous avez branché la prise USB sur votre bécane. Vous pourrez donc en faire votre dock principal !

Le télécommande propose très classiquement les commandes habituelles : volume, arrêt/marche, suivant/précédent, et permet également de piloter le baladeur (des touches Menu et Enter sont présentes). On pourra la trouver un peu trop rectangulaire, mais pour un fois que les boutons ne sont pas en plastique tout mou, on ne va en dire trop de mal.

roadtrip.png

Question son, pas grand chose à dire si ce n’est qu’il est très bon ! La HouseParty II développe une patate de 2×15 watts, de quoi faire du bruit dans votre studio d’étudiant… L’audio est fort et clair, on peut pousser le volume dans ses derniers retranchements sans trop faire baver les basses, bref, c’est plutôt bien. Un souci toutefois, assez gênant : assez souvent (genre une fois sur deux), entre chaque passage d’un titre à un autre, un “plop” disgracieux se fait entendre. C’est, comment dire, très énervant ! Et malgré l’utilisation de deux iPod différents (un 5G et un nano), ce “plop” est toujours là. Impossible de savoir pourquoi !

edito.png

En conclusion

Si vous recherchez une petite soundstation qui a la banane et si le design n’est pas trop votre truc, vous pouvez vous poser la question de l’acquisition de l’HouseParty II. Pratique, solide, bien faite, cette soundstation, si elle n’avait pas ce malheureux bug du “plop”, aurait mérité tous les louanges. Ici, elle reste toutefois une bonne solution, surtout à ce tarif…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *