CruiseControl : bugs en pagaille, dommage
CruiseControl de Gear4
Prix : environ 40 euros
Les plus :
– Nombreux accessoires fournis
– Finitions irréprochables
Les moins :
– Bugs à répétition
– Ne remplit pas sa tâche
Pas facile la vie d’un testeur… Parfois, on adorerait dire du bien de certains produits, mais on ne peut pas. La preuve, avec le CruiseControl de Gear4, télécommande pour l’iPod, qui cumule les satisfecit et également… les bugs.
Le CruiseControl de Gear4 est une élégante petite télécommande qui, muni du module à brancher sur votre iPod (n’importe lequel) permet de piloter votre baladeur dans un rayon de 50 mètres. L’accessoiriste a fait les choses bien puisque dans le paquet, on trouvera un étui plutôt bien fait pour protéger la télécommande, un clip “scratch” ainsi qu’une solide dragonne.
Le module est un peu gros pour un iPod nano, mais pour l’iPod 5G (ou mieux, les iPod de génération précédente), il ne fera pas trop tâche. Celui-ci dispose d’une prise jack ainsi qu’un port mini-USB. Utile pour recharger son baladeur, mais dommage que Gear4 ne propose pas cet accessoire en sus.
La télécommande dispose de bien plus de fonctions que celle d’Apple. Ainsi, on pourra modifier le volume, lancer une lecture aléatoire ou répéter un titre. Un bon point donc pour les possibilités de commande.
Le CruiseControl utilise les fréquences RF, ce qui signifie en principe que vous pouvez laisser tranquillement l’iPod dans votre sac et le piloter depuis la télécommande, sans toucher au baladeur. La petite taille de celle-ci, ajoutée à la petite bande “scratch” accrochée au guidon du vélo -par exemple- vous permettra d’écouter de la musique sans devoir vous précipiter sur l’iPod.
Tout cela est bel et bon, mais voilà. Je suis peut-être tombé sur un défaut de production, mais tout cela fonctionne bien mal. Totalement inopérant sur un iPod 3G, le CruiseControl ne remplit pas sa tâche sur un iPod nano : les contrôles sont totalement aléatoires, quand la mise en place du module ne lance tout simplement pas le mode de vérification du baladeur ! Ça fait un peu bizarre de tomber sur ce mode quand on ne s’y attend pas, et de toutes façons ce n’est pas le rôle du CruiseControl.
Bref, grosse déception (ou défaut de fabrication ?) pour cette télécommande qui, au premier abord, aurait pu (et dû) mériter tous les louanges. Dommage !
- test