iSkin Claro : l’étui ultime pour iPod 5G ?
Claro d’iSkin
Prix : 40 euros environ
Les plus :
– Deux couches de protection
– Qualité de fabrication irréprochable
– Accès à toutes les commandes
– Beau packaging
– Fonction “stand” pratique
Les moins :
– Heu…
– Ben…
– Ah si ! Heu, ah bah non.
Le Claro signé iSkin sera t-il l’étui à l’aulne duquel on jugera les autres ? En tout cas, rien ne manque dans cet étui de protection qui assure de tous les côtés.
Premier regard
On ne peut pas dire qu’iSkin se moque de ses clients. Dès la réception de la boîte, saluons le sens du packaging de l’accessoiriste, qui utilise à peu de choses près la même boîte que pour les iPod. Très élégant et tout de noir vêtu, le pack fait honneur au bidule qu’il transporte. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais une boîte comme ça donne déjà envie de dire du bien du gadget qu’il protège !
Et à l’ouverture, on n’est pas non plus déçu du voyage : le Claro est engoncé dans un boîtier tout en faux velours ! Voilà une manière de valoriser son achat qui fait plaisir.
À proprement parler, le Claro n’est pas qu’un étui, mais comme les poupées russes en contient deux. Il y a là un étui en silicone et un étui en plastique. Bien entendu, le premier se place dans l’autre !
La qualité de fabrication n’est pas à remettre en cause, loin de là, les matériaux étant d’excellente facture. Le plastique, en polycarbonate, saura protéger efficacement votre iPod (uniquement le modèle 5G à 30 Go) des rayures indélicates, tandis que l’étui en silicone (dispo en plusieurs coloris) est un régal au toucher : pas “gras” sous le doigt comme pour d’autres protections, il est de plus simple à placer et protège la molette.
À l’utilisation
Une fois l’iPod dans l’étui de silicone, glissons le tout dans la gangue de plastique qui s’ouvre via une face avant coulissante.
Voilà, votre baladeur est totalement protégé des agressions extérieures ! La molette, comme dit plus haut, est à l’abri grâce à l’étui de silicone tandis que l’écran sera bien à l’aise derrière le plastique. Les commandes sont toutes accessibles sans souci.
Le clip-ceinture, assez imposant au dos de la bête, se double d’un “stand”, qui vous permettra de placer l’iPod sur lui même afin de profiter d’une vidéo sans avoir besoin de le tenir à bout de bras. Mine de rien, ce petit bras donne une dimension supplémentaire au Claro, qui se dote d’une fonction plutôt bienvenue.
Une fois en poche, le Claro saura se faire oublier, malgré le (faible) surpoids du plastique. Le design de l’iPod, malgré les deux “couches” de protection, n’en reste pas moins visible.
En conclusion
Très franchement, on ne saurait trouver un seul défaut à cet étui, qui mérite amplement le titre de meilleure protection pour l’iPod 5G. Ne croyez pas que j’ai été payé par iSkin, mais quand la qualité est là, que le boulot est très correctement fait sans que le porte-feuille n’en patisse, il n’y a pas de raisons de le cacher !
- test