Suivez-nous

Divers

Apple et choix technologiques

Boro

Publié le

 

Par

La communauté Mac est régulièrement agitée de mouvements de mauvaise humeur à l’encontre de sa plateforme d’élection, sans que cette grogne soit toujours injustifiée d’ailleurs. Cette réactivité signe certes une exigence, une soif d’absolu et un attachement jamais démenti vis à vis du Macintosh [[plus que vis-à-vis d’Apple, d’ailleurs]] là où le monde Wintel fonctionne plutôt sur le mode de la résignation, mais peut se parfois aussi se révéler un petit peu injuste.

Or, force est de constater que les choix stratégiques puis technologiques qui ont été faits depuis et autour du come back de Steve Jobs au 1, Infinite Loop, Cupertino se sont révélés plutôt pertinents. Ainsi en cette fin 2002 qui a vu la consécration du nouvel iMac, des iApps, de Jaguar en [[tant qu’OS client mais aussi comme serveur]], du X Serve et de l’ensemble de sa gamme portable, on apprend encore pêle-mêle que le Wall Street Journal classe iDVD bien meilleur et de loin par rapport à ses rivaux sur PC, que PC Magazine a nommé FileMaker6 choix de l’éditeur pour les Bases de Données Personnelles devant Microsoft Access 2002 et que le DVD Forum choisit FireWire comme connectique pour le DVD-Audio.

Espérons que 2003 sera aussi étonnante et enthousiasmante pour nous tous que le CEO d’Apple nous la promis, ce qui pourrait fort bien être le cas si Steve Jobs l’évalue à l’aune de celle qui vient de s’écouler…

Le Wall Street Journal pour iDVD
PC Mag pour File Maker
Le DVD Forum pour FireWire