Suivez-nous

Divers

Niconoclaste, Les Stances Sibyllines

Par ces temps de musique formatée et de rappeurs qui se la jouent bad boys, celà fait du bien de voir un rappeur qui utilise les mots comme un poète.

iMike

Publié le

 

Par

ohmi.jpg

Par ces temps de musique formatée et de rappeurs qui se la jouent bad boys, celà fait du bien de voir un rappeur qui utilise les mots comme un poète.

ohmi.jpg

Biographie

En 1999, Niconoclaste fait ses débuts dans la musique en livrant, avec le musicien Meza, le maxi 3 titres “Chapitre Premier”, distribué gratuitement. 60 000 téléchargements viennent récompenser ce premier opus dont l’un des titres, “Ça fait mal”, recueille une multitude d’échos positifs. Fort de ce début encourageant, Niconoclaste passe en 2002 à la production musicale et devient l’unique auteur des textes et musiques de ses chansons. Il se met alors à l’écriture et la composition de son premier LP “Les Stances Sibyllines”, qu’il mettra 3 années à concrétiser. En 2005, il enregistre son album.

Sa musique

Poète avant d’être rappeur, sa musique se veut sans étiquette et ouverte à tous. Point ici de rap de rue, plutôt du rap de boudoir, en référence à cette pièce où Baudelaire se retirait pour écrire ses textes et s’évader dans les paradis artificiels. Inclassable et singulier, son travail se situe à la croisée des chemins du hip hop, de la poésie, de la chanson à textes et de la musique électro.

Mes coups de coeur

– “Funestes exutoires”
– “Lovely Trip”

Téléchargement

Vous pouvez télécharger ses albums librement sur le site Jamendo à cette adresse.

Son site web

Son site web est ici.

Venez parlez de cette sélection sur le forum ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *