SoundUp : monte le son à deux
SoundUp, de Targus
Prix : 40 euros environ
Les plus :
– Double connecteur jack
– Booster de son plutôt efficace
– Pas de pile
Les moins :
– Ben… On cherche…
L’iPod, et en règle générale tous les baladeurs du marché ne propose qu’une seule prise casque. C’est fort dommage, d’autant qu’on peut souhaiter faire écouter ses titres préférés à sa douce moitié (ou gonfler un copain avec son best-of de François Feldman). Targus propose avec le SoundUp un module à brancher au-dessus de votre iPod, équipé d’un deuxième connecteur casque.
Petit et léger, le SoundUp que nous avons testé est compatible avec l’iPod 1G, 2G, 3G, et 4G. Il existe également un modèle pour iPod mini, mieux fini question design. Ne soyons pas chien, le SoundUp pour iPod “normal” est plutôt joli et ne prend pas trop de place au-dessus du baladeur. Le module duplique en fait les différents connecteurs qu’on peut trouver sur l’iPod : un bouton Hold qui n’en est pas un, une prise connecteur avec sa prise télécommande et un deuxième jack. Nul besoin de pile, le SoundUp tire son énergie directement de l’iPod.
Deux fonctionnalités pour le prix d’une
Le fameux bouton Hold qu’on trouve sur le SoundUp n’en est pas un : il permet d’activer ou de désactiver le “son tridimensionnel”, une fonctionnalité offerte par Targus et qui effectivement, permet de donner plus de profondeur et de basses à votre musique. Cette amélioration est particulièrement sensible avec les écouteurs fournis par Apple : ça booste ! Bon, on n’est pas à en présence du “bass booster” de Koss, mais cela permet de bien mieux profiter de sa zic.
Petit point négatif : dès qu’on active ce bouton en mode pause, un désagréable “scroutch” se fait entendre.
Un des deux connecteurs permet de brancher la télécommande pour iPod d’Apple ou d’autres produits de Targus : une bonne idée !
Le deuxième port jack est la seconde fonctionnalité offerte par le SoundUp : il permet en effet de brancher des écouteurs pour un pote ou votre douce moitié, avec un seul iPod. Fini les longs trajets en train où l’on doit se prêter le baladeur, là, tout le monde en profite…
En conclusion
Targus nous propose là un moyen plutôt agréable de profiter de sa musique à deux, ce qui vous permettra peut-être de dragouiller votre voisine en lui faisant miroiter votre immense connaissance musicale. De plus, le fameux booster de son permet de pallier à la déficience en basse des écouteurs d’origine de l’iPod. Du tout bon ? Ben tiens !
- test