Suivez-nous

Divers

Baissez les taxes !

Ormerry

Publié le

 

Par

doc-1931.gif

Une baisse de la TVA, de 19,6 à 5,5%, sur les ordinateurs, les imprimantes et les logiciels ; le versement d’une prime de 100 à 300 euros, selon le revenu des ménages, pour l’achat d’un ordinateur personnel ; l’intégration de l’achat d’un ordinateur dans les bourses d’études supérieures ; l’encouragement de prêts ou de dons de matériel usagé par les collectivités locales aux ménages disposant de faibles revenus : telles sont les préconisations d’un rapport présenté aujourd’hui à doc-1931.gifl’Assemblée Nationale française, afin de favoriser le développement de l’Internet dans l’Hexagone. Il ne s’agit évidemment pour l’instant que de voeux pieux, non chiffrés et pour certains difficilement applicables, mais dont nous allons tous suivre avec intérêt les répercussions.
Concernant les réseaux, le rapport Forissier conseille une intervention de l’Etat pour favoriser le le bas débit en accès illimité et une plus grande concurrence sur le moyen et le haut débit. Le texte souhaite également la création d’un Conseil d’orientation auprès du Premier ministre, “instance d’impulsion des politiques des nouvelles technologies”, et traite également de l’implantation des réseaux de téléphonie mobile.
Première partie
Deuxième partie

NB : pourquoi ne parle-t-on que de “PC” dans ce rapport ? Cet acronyme est-il bien considéré comme l’équivalent d'”ordinateur personnel”, et pas comme “ordinateur sous Windows” ?