Suivez-nous

Événement

Les MacBook à la une

Apple a donc fait table rase des vieillissants iBook, et propose désormais le MacBook, en fait une nouvelle gamme de portables grand public. Voyons donc ce qu’ils ont dans le ventre.

iMike

Publié le

 

Par

Apple a donc fait table rase des vieillissants iBook, et propose désormais le MacBook, en fait une nouvelle gamme de portables grand public. Voyons donc ce qu’ils ont dans le ventre.

Apple propose en fait trois nouveaux portables, dont une déclinaison noire dont nous vous parlerons plus loin. Les points communs entre ces trois MacBook sont leur écran panoramique de 13,3 pouces, une iSight intégrée, FrontRow et sa télécommande qui va bien, l’adaptateur MagSafe pour le courant ainsi que bien entendu Tiger et iLife ’06. Tous trois embarquent un proc Core Duo de chez Intel ainsi que le support de bluetooth et du wifi.

macbook1white20050516.jpg

Le MacBook d’entrée de gamme, en livrée blanche, propose un disque dur de 60 Go tournant à 5400 tour/mn, deux barrettes de Ram de 256 Mo (encore une mesquinerie d’Apple), un lecteur combo (deuxième mesquinerie, et allez donc). Son cœur est cadencé à 1,83 Ghz et il coûte 1 099 euros…

Le deuxième MacBook, toujours avec une robe blanche, se distingue par son processeur à 2 Ghz et l’apparition bienvenue d’un SuperDrive en lieu et place du piteux combo. Celui-ci coûte 1299 euros.

Enfin, troisième et dernier, le MacBook “black”, dont les seules différences avec le second se situent au niveau du disque dur (80 Go) et de sa robe noire, qui ne saurait laisser indifférents. Voici donc un portable “mode” puisque ces deux différences se facturent au prix fort, à savoir 1499 euros.

Que dire de cette nouvelle gamme ? Qu’elle est la bienvenue bien évidemment, la gamme iBook précédente commençant à tirer la langue. Les tarifs, qu’on annonçait assez chers sont pour une fois bien ciblés, exception faite du MacBook noir. Enfin, la question qui fâche : la carte graphique est une GMA 950, soit la même, malheureusement, que celle du Mac mini. Une bêtise de la part d’Apple : cette machine à switcher ne pourra pas faire rouler les jeux de Windows correctement. Dommage, dommage…

Si le MacBook vous intéresse et que vous souhaitez aider iTrafik, vous pouvez l’acheter en cliquant ici 😉 Merci à vous.

Pour réagir, merci d’utiliser ce topic !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *