Suivez-nous

Economie

J’l’ai vu ! Là tiens, Bauer en a un aussi…

iMike

Publié le

 

Par

cpub.jpg

– Vous n’êtes pas sans savoir que la publicité est vraiment partout, et même dans les films (et même sur iTrafik tiens). Dans ce cas là, on appelle ça un placement de publicité, et les 3 plus gros représentants de cette “économie” sont les James Bond (Aston Martin, Oméga et cie), “I, Robot(Audi, Converse, JVC etc.) et “Minority Report(Lexus, Gap, Bulgari etc.).

– Je vous vois venir me dire “et le rapport avec Apple ?“, le rapport c’est Apple en fait aussi, et le fait même très bien, le meilleur exemple étant la série “24”, ou les ordinateurs Apple servent à combattre les terroristes (écran Cinema Display et G4 dans les saisons 1 et 2).

– Mais le plus souvent, ce sont des apparitions furtives mais qui déclenchent inconsciement l’envie d’avoir “un Mac”, l’exemple de la série pour jeune “Lizzie McGuire”. Si elle possède un Mac, tout les jeunes américains en voudront un.

– Mais Apple ne se contente pas des films américains, comme ce fut le cas avec “Le Transporteur 2(oui, c’est un film français) dans lequel le héros se sert d’un iPod comme disque dur. Il arrive même que ce soit le réalisateur qui demande “la permission” à Apple comme ce fut le cas pour “Les Chevaliers du Ciel“.

Le site internet pomme-grenette référence les contributions d’Apple dans le cinéma, malheureusement, il manque pas mal de films et leur manière de compter est bizarre, mais l’initiative méritait d’être soulignée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *