Wi-Fi : bouchées doubles
U.S Robotics lance une nouvelle gamme de produits pour réseaux sans fil haut débit au standard 802.11 b assurant la compatibilité avec le matériel actuel 802.11b à 11 Mbps, à destination des PME.
La gamme se compose d’une borne d’accès haut débit (Access Point), d’une carte PCMCIA (Access PC Card) et d’un adaptateur PCI (Access PCI Adapter) qui permettent de connecter plusieurs PCs à des débits maximum de 22 Mbps, sur la bande de fréquence 2,4 GHz contre 11 Mbps pour l’Airport Apple actuel. Le système de cryptage est de 256 bits contre 128 et la zone de couverture d’un rayon de 90m environ contre 50m pour AirPort. Sa capacité maximum de 4 postes la réserve cependant aux micro-réseaux. Impossible de savoir pour l’instant si une version Macintosh sera disponible et pourra constituer une alternative à la borne Apple, en particulier pour la génération antéG3… ni si la configuration du réseau se fera aussi naturellement qu’avec ledit AirPort…
– US Robotics
C’est tellement frais que çà n’est même pas encore sur leur site mais vous pourrez le voir en Français ici dès publication :
– Et en Français ici