iTrip LCD : votre iPod dans la radio
iTrip LCD de Griffin
Les plus :
– Facilité d’emploi
– Excellente intégration à l’iPod
Les moins :
– La courte porté et la qualité de son
Merci à Ysho pour ce test !
Le sans-fil est à la mode mais Apple ne propose toujours pas d’iPod avec des fonctions sans-fil. Les accessoiristes ont sauté sur l’occasion, et Griffin propose sa solution : l’iTrip LCD pour iPod 5G. Voyons ce qu’il en est…
Le fonctionement de l’iTrip est extrêmement simple. Après avoir ôté le cache transparent de la prise dock de l’iTrip, il suffit de le brancher sur l’iPod, puis d’allumer le baladeur.
L’écran lumineux de l’iTrip s’éclaire, laissant apparaître l’affichage de la fréquence FM. Il ne reste plus qu’à la modifier grâce à la petite molette discrètement insérée sur le côté droit de l’appareil.
L’usage de cette molette est également très simple. 3 positions possibles : haut, bas et clic au centre.
– Les fonctions haut et bas permettent de modifier la fréquence par incrément de 0,1 avec la possibilité d’accélérer la vitesse de changement en maintenant la position.
– Le clic central permet lors d’une pression courte de mémoriser la fréquence FM. Une pression longue permet de choisir le mode mono (DX) ou le mode stéréo (LX).
Les données constructeur annoncent une portée de 9 mètres, mais concrètement elle est réduite à 4, sans quoi la qualité du son se perd tout autant que la transmission.
Dommage, car si cela est suffisant pour émettre sur le poste radio de la voiture, en intérieur les 9 mètres auraient permis d’utiliser l’iPod comme une merveilleuse télécommande.
La qualité du son est très correcte, mais n’a rien à voir avec celle de la sortie casque… Faut pas rêver quand même !
Le problème majeur reste la difficulté de trouver une station libre. Pas de soucis en campagne, mais en ville l’opération requiert l’usage d’un état de zenitude total, sans quoi on abandonne rapidement son iPod à la maison.
Du point de vu de la finition je n’ai rien à redire ! L’iTrip est “propre”, et s’intègre parfaitement avec le design de l’iPod. On pourrait croire que c’est une production Apple. Le produit est de très grande qualité. Apres plusieurs semaines d’utilisation intensive et quelques mauvais traitements (des chocs dans la voiture), L’iTrip n’a pas été rayé, et fonctionne toujours aussi bien.
Moralité, le choix de l’achat d’un iTrip doit être bien mesuré.
Si l’objectif est de bénéficier, pour un prix relativement peu onéreux, de toute sa bibliothèque musicale mais avec une qualité audio moyenne l’iTrip sera le gadget ultime.
Pour quelqu’un à la recherche d’une meilleure qualité de son, un poste radio avec une entrée auxiliaire reste plus approprié.
- test