Suivez-nous

Divers

BootCamp : premières impressions

iMike

Publié le

 

Par

m007, membre émérite de nos forums, a installé Windows sur son Mac mini. Voici ses réactions…

“Il y a pas à dire la démarche à suivre est enfantine et d’une simplicité très chère au monde Mac… 🙂

On installe BootCamp puis on met à jour le Firmware de sa machine Mac tournant sous processeur Intel.. On grave les pilotes du Macintosh sur un CD qui est indiqué durant l’install de BootCamp.
… Et surtout, on s’arme d’un CD de Windows XP SP2 Home ou Pro et c’est parti !

En toute sincérité, s’il y un moment où cela devient “difficile”, c’est peut-être durant l’installation de Windows comme on a l’habitude.. À mon sens, n’étant pas un informaticien, uniquement un macuser lambda, il y a pas à dire, c’est vraiment d’une simplicité extrême !

Une fois que vous avez fini d’installer Windows sur le Mac, les pilotes fournis par APPLE pour Windows sont à installer avec un simple .exe !! Le nom de l’install fait bien rire : MACINTOSH DRIVERS FOR WINDOWS !! Le comble 🙂

Et pour les derniers réfractaires au switch vers Mac, je pense que là c’est la démonstration ultime qu’un Mac peut réellement tout faire à présent ! J’ai installé Quake 3 sur Windows tournant sous mon Mac et no souci cela fonctionne à la perfection ! Comme si j’étais sous un simple PC !

Le seul hic : actuellement les beta de Vista ne sont pas pour l’instant supportés, j’ai essayé et l’install freeze tout le temps… mais cela risque de n’être qu’une question de temps avant qu’Apple fasse le support de Windows sur ses machines et notamment avec leur futur OS avec sa sortie toujours repoussée (la dernière date est tout de même repoussé pour le début 2007 avec un développement qui n’est finalisé qu’à 60 % !! La honte !)…

Et nouveauté encore plus intéressante qui va révolutionner une fois de plus le monde Mac, c’est la démonstration en août à la conférence des développeurs de Max OS 10.5 Léopard… avec la virtualisation… En terme simple , pouvoir faire tourner Mac OS (bien sûr!), Windows, Linux, Solaris .. et tutti quanti ! La seule limite sera la puissance de votre machine ! 🙂

Alors oui, je dis que la prochaine machine que j’acheterai sera un iMac sous Intel début 2007 ! La machine parfaite ! Enfin, elle existe ! 🙂

PCistes, je pense que pouvoir tester ça vous donnera vraiment l’envie de switcher sous Mac autant que l’iPod m’a motivé à switcher à l’époque !”

Merci donc à m007 pour ce témoignage que vous retrouverez sur son blog.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *