Suivez-nous

iPhon.fr

L’iPhone 17 n’aura pas le droit à ce nouvel écran, malgré les rumeurs

Apple aurait voulu produire un nouvel écran, plus résistant sur l’iPhone 17, avant d’abandonner ?

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Pixabay / Arpit_Brandings

Le vent aurait tourné du côté de Cupertino. Après des mois de rumeurs allant toutes dans le même sens, celui d’une évolution, Apple aurait changé d’avis. Les dernières informations partagées par le média « MacRumors » vont à l’encontre de rumeurs précédentes. Depuis des mois des leakers comme « Instant Digital » assurent que l’iPhone 17 aura le droit à un revêtement unique. Il devait offrir une meilleure résistance aux rayures et améliorer les propriétés antireflet.

Mais voilà, alors que les premiers prototypes étaient sortis d’usine, Apple aurait rencontré plusieurs problèmes pour lancer cette fonctionnalité à grande échelle. L’usinage d’une telle pièce aurait pris plus de temps que prévu, ralentissant toute la chaîne de production. Ne voulant pas tomber en rupture de stock à la sortie de l’iPhone 17, Apple aurait décidé de faire l’impasse sur cette option.

Les écrans antireflets : toujours pas sur iPhone

Ce n’est pas la première fois que les rumeurs suggèrent l’arrivée d’un écran antireflet sur l’iPhone. Mais le smartphone de la marque à la pomme se refuse à cette évolution, année après année. Appel a pourtant déjà offert des fonctionnalités proches sur d’autres appareils, notamment des Mac et des iPad.

Il est d’ailleurs toujours possible d’ajouter une option « verre nanotexturé » sur son MacBook Air ou Pro aujourd’hui. La preuve qu’Apple sait fabriquer des écrans antireflets. L’arrivée de ces derniers sur l’iPhone 17 est néanmoins plus que remise en question avec la publication de ce rapport.

Un nouveau Ceramic Shield ?

La non-arrivée de cet écran antireflet semblant acté, les prochains iPhone pourraient néanmoins venir sur le marché avec un écran plus résistant. En effet, Apple a lancé le « Ceramic Shield » avec l’iPhone 12, sans mise à jour majeure. Une amélioration de cette partie de l’écran serait déjà un vrai plus pour les utilisateurs.

Si cette idée donne évidemment envie, il n’existe pour l’heure aucun rapport sur la production d’un tel écran du côté de Cupertino. Difficile de croire qu’Apple aurait réussi à cacher une telle fonctionnalité aux yeux du monde pendant près d’un an.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *