Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 18.4.1 déployé en urgence pour corriger deux failles critiques

Apple a découvert de graves failles à même de mettre en danger les utilisateurs.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Azamat E

iOS 18.4 était sans doute une des mises à jour les plus attendues de ces dernières années. Cette version permet enfin aux possesseurs d’iPhone 15 Pro, Pro Max et d’iPhone 16 de profiter des nombreuses capacités d’Apple Intelligence. iOS 18.4 comprend également des nouveautés plus discrètes ne nécessitant pas un iPhone récent. Seulement quelques jours après la sortie de la MAJ, Apple publie déjà iOS 18.4.1. On vous conseille de l’installer le plus rapidement possible sur votre smartphone.

iOS 18.4.1 corrige deux vulnérabilités critiques, installez-la rapidement

La mise à jour iOS 18.4.1 publiée par Apple est de la plus haute importance. L’entreprise américaine indique qu’elle corrige deux vulnérabilités critiques. La première concerne CoreAudio. « Le traitement d’un flux audio dans un fichier multimédia malveillant peut entraîner l’exécution de code. Apple a connaissance d’un rapport selon lequel ce problème pourrait avoir été exploité dans le cadre d’une attaque extrêmement sophistiquée contre des personnes ciblées sur iOS », indique la firme de Cupertino.

Heureusement, la mise à jour vient corriger le problème de corruption de la mémoire. L’autre vulnérabilité critique découverte par Apple concerne RPAC, un module de sécurité interne censé protéger les appareils des attaques. Un pirate informatique pourrait exploiter la faille pour contourner l’authentification du PAC. Là encore, Apple indique qu’elle a tout de même déjà été utilisée par des hackers. iOS 18.4.1 permet tout simplement de supprimer le code vulnérable pour rendre la vulnérabilité inexploitable. 

Voilà donc deux très bonnes raisons d’installer iOS 18.4.1 et iPadOS 18.4.1 au plus vite sur vos appareils. Apple donne un autre motif pour le faire rapidement. « Cette mise à jour apporte d’importantes corrections de bogues, des mises à jour de sécurité et résout un problème rare qui empêche la connexion CarPlay sans fil dans certains véhicules », ajoute la marque à la pomme. Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs agacés par ce bug de CarPlay sur iOS 18.4.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *