Suivez-nous

Economie

Dans le sens du poil…

Boro

Publié le

 

Par

Microsoft « pourrait proposer de nouvelles possibilités sur le plan de la sécurité contre espèces sonnantes et trébuchantes », rapporte ZDNet UK.

Un groupe de travail serait ainsi en train de plancher en ce sens, sous l’égide de l’Unité de Sécurité de Redmond et de son propre vice-président, Mike Nash.

« Nous ne travaillions sur quelque chose de précis, mais nous avons quelques initiatives en matière de sécurité », a déclaré mardi Craig Mundie, le principal responsable technique de Redmond, à la conférence sur la sécurité informatique de Paris. « Mike est en train d’évaluer ça. L’unité aura des possibilités en ce qui concerne les produits, le marketing, la formation et d’autres secteurs ».

Si rien n’est encore formalisé, on voit bien comment Microsoft, non content de considérer la sécurité comme le point nodal propre à rassurer sa clientèle, espère la voir devenir une nouvelle source de revenus pour le groupe, sans toutefois vouloir assumer responsabilité légale de la sécurité sur les produits qu’elle commercialise…
Mieux, interrogé sur le fait que Microsoft avait attendu vingt-cinq ans pour prendre en compte la fiabilité de ses produit et la placer en tête de ses préoccupations (voir l’excellent article de Calmusac à ce sujet), Mundie a répondu que « ça ne faisait pas longtemps que les utilisateurs étaient prêt à payer pour cela ». Le lendemain, le numéro un de Microsoft a été obligé de faire “une mise au point” gênée, précisant qu’il n’existait pas pour l’instant de projets visant à faire payer le consommateur pour des produits de sécurité supplémentaires.

Moralité: si vous voulez tondre correctement un mouton, faites-le en le prenant dans le sens du poil… et ne lui montrez pas la tondeuse trop tôt, surtout.
zdnet uk
le même en français